Culture

Quand Va-t-on recevoir le chèque énergie 2021 ?

Quand Va-t-on recevoir le chèque énergie 2021 ?

Quand Va-t-on recevoir le chèque énergie 2021 ?

L’envoi des chèques énergie exceptionnels 2021 commencera mi-décembre 2021 (cf. calendrier). Si vous êtes éligible, vous recevez automatiquement votre chèque énergie au mois d’avril à votre domicile. Vous n’avez aucune démarche à réaliser.

Comment est attribué le chèque énergie?

  • Le chèque énergie est attribué sous conditions de ressources Le chèque énergie est envoyé une fois par an au domicile du bénéficiaire Le chèque énergie permet de payer des factures pour tout type d’énergie

Comment payer un chèque énergie en ligne?

  • Électricité, gaz, fioul ou bois, le chèque énergie permet de payer ses factures d’énergie auprès d’un fournisseur. Rendez-vous sur www.chequeenergie.gouv.fr pour vérifier mon éligibilité ou payer avec mon chèque énergie en ligne dans mon espace bénéficiaire.

Comment rembourser un chèque énergie?

  • Le chèque énergie ne peut pas être remboursé. Lorsque son montant est supérieur à celui de la facture pour lequel il est utilisé, le trop-perçu est déduit de la facture suivante. Le chèque énergie est valable au cours de l’année civile de son émission et jusqu’au 31 mars de l’année suivante.

Quelle est la période de versement du chèque énergie?

  • L’attribution du chèque énergie se fait par département. La période de versement pour l’année 2019 se déroule du 25 mars jusqu’au 26 avril. Le calendrier de versement 2019 du chèque énergie ci-dessous est officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page