Actualité

Quand y A-t-il de la neige en Laponie ?

Quand y A-t-il de la neige en Laponie ?

Quand y A-t-il de la neige en Laponie ?

L’HIVER. Aux mois de janvier et février, on trouve presque toujours de la neige dans le Nord et l’Est de la Finlande. Même si Helsinki n’est enveloppée que d’un petit manteau neigeux, les pistes de ski de Laponie affichent souvent un bon mètre de neige.

Quand Fait-il jour en Laponie ?

Dire que pendant six mois, il fait jour 24 heures/24 et pendant les six autres mois, il fait nuit 24 heures/24 est bien loin de la réalité. Décembre et janvier offrent les jours les plus courts de l’année et en juin et juillet, nous n’utilisons pas de lumière électrique dans les maisons.

Quand partir en Laponie aurore boréale ?

La période la plus propice pour observer une aurore boréale se situe souvent entre septembre et mars. Mais cela dépend aussi du pays. Même si parfois, il est possible de voir des aurores boréales dès la fin du mois d’août, et ce, jusqu’en avril.

Quand Fait-il le plus froid en Laponie ?

La meilleure période pour voyager en Laponie norvègienne est de mai à août. Les pluies sont abondantes de septembre à octobre et de décembre à janvier. Il fait froid de septembre à juin et même très froid de novembre à mars.

Quel temps en Laponie finlandaise en février ?

Au mois de février, la température maximale est de -8° et la température minimale de -12° (pour une température moyenne de -10°. Le climat est très froid là-bas en ce mois de février. Prévoyez de bien vous couvrir !. Avec 45mm sur 3 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant votre séjour.

Quand neige-t-il en Finlande ?

La saison la plus pluivieuse est l’été. En hiver, les chutes de neige sont assez fréquentes mais généralement légères. La neige recouvre généralement le sol de début novembre au 10 mai, avec un maximum de 55-60 cm de la fin février au début avril. À Rovaniemi, le soleil ne se couche pas du 7 juin au 6 juillet.

Où atterrir quand on veut visiter la Laponie ?

| COMMENT SE RENDRE EN LAPONIE Il existe 3 aéroports: Rovaniemi, le principal. Kittila pour la partie ouest. Ivalo pour la partie Nord.

Où aller en Laponie pour voir les aurores boréales ?

Situé au bord du lac Inari en Laponie du Nord, le village de Nellim se trouve au cœur des plus beaux paysages de Laponie. Les Aurora Bubbles du Wilderness Hotel Nellim sont d’extraordinaires habitacles chauffés permettant d’observer les aurores boréales.

Quel est le climat en décembre en Laponie?

  • Climat en décembre en Laponie à Saariselkä. Au mois de décembre, la température moyenne à Saariselkä est de -6° (la température maximale étant de -5° et la température minimale de -8°). Le climat est glacé dans cette localité en ce mois de décembre.

Comment profiter de la météo en Laponie?

  • En effet, les nuits polaires y sont plus marquées tandis que les températures, très basses, déterminent la météo en décembre en Laponie. Pour pourvoir profiter pleinement du séjour en Laponie, mieux vaut s’emmitoufler de la tête aux pieds.

Quelle est la température en décembre à Rovaniemi?

  • Climat en décembre en Laponie à Rovaniemi. En décembre, la température moyenne à Rovaniemi est de -6° (la température maximale étant de -5° et la température minimale de -8°). Le climat est très froid dans cette ville ce mois-ci.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page