Actualité

Quel aliment manger contre les brûlures d’estomac ?

Quel aliment manger contre les brûlures d'estomac ?

Quel aliment manger contre les brûlures d’estomac ?

En cas de brûlures d’estomac, vous pouvez consommer des bananes, des pommes de terre, des carottes ou encore de l’avocat. Pour soulager les remontés d’acide, il est conseillé d’ingérer des amandes et des graines germées.

Quels aliments provoquent des brûlures d’estomac ?

Les aliments déconseillés ou à consommer avec modération :

  • les aliments riches en matières grasses, les plats en sauce, les fritures.
  • la charcuterie (le jambon cuit est autorisé)
  • les viandes faisandées.
  • les fromages à moisissures qui fermentent : camembert, munster, bleu, chèvre, roquefort, livarot, brie.

Comment les personnes souffrent de brûlures d'estomac?

  • Généralement, les personnes qui souffrent de brûlures d’estomac ou de remontées acides ont repéré des facteurs déclenchants : les douleurs apparaissent en général dans les deux heures qui suivent un repas, surtout s’il est lourd. la position couchée : les douleurs surviennent fréquemment la nuit, après le dîner.

Comment lutter contre les brûlures de ventre?

  • 1/8 – Pour lutter contre le stress qui augmente les brûlures d’estomac, consommez du magnésium régulièrement. Pain complet, lentilles, épinards. Et des vitamines B6 pour le fixer : Saumon, poulpe, pois chiches, jus de carotte, bananes, noisettes et pruneaux. 2/8 – Un des facteurs aggravants les maux de ventre est le surpoids.

Comment éviter les aigreurs de l’estomac?

  • Les épices sont déconseillées, car elles suscitent des sources de chaleur qui malmènent l’estomac. Pour éviter ces aigreurs, Émilie Kapps recommande de ne pas manger des repas trop chauds. « Il existe de nombreux aliments qui tamponnent l’acidité de l’estomac et qui sont alcalinisants », indique la naturopathe.

Comment mettre le curcuma sur l'estomac?

  • On mise aussi sur les sardines en boîte, avec leurs arêtes (également riches en oméga-3 anti-inflammatoires), les noix, les amandes, les noisettes… Grâce à la curcumine, son principe actif, le curcuma lutte contre l’inflammation qui accompagne les brûlures d’estomac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page