Quel bac pour un BTS Electrotechnique ?

Quel bac pour un BTS Electrotechnique ?

Quel bac pour un BTS Electrotechnique ?

Le BTS Electrotechnique est accessible à tout titulaire d‘un baccalauréat : bac professionnel industriel de l’électrotechnique, bac STI2D.

Pourquoi devenir ingénieur électrique ?

La profession offre des avantages certains : une bonne rémunération, des horaires de travail réguliers et prévisibles, une activité à responsabilités qui présente des challenges techniques à relever, etc.

Comment faire pour être un bon électricien ?

Devenir électricien est possible après un CAP en électricité (Préparation et réalisation d’ouvrages électriques par exemple), ou divers BEP (Electrotechnique énergie équipements communicants, ou Systèmes électroniques numériques entre autres), voire un bac professionnel (systèmes électroniques numériques ou …

Quel diplôme pour être electrotechnicien ?

Devenir Technicien électrotechnicien : formation nécessaire Bac pro électrotechnique. DUT GEII : génie électrique et informatique industrielle. BTS électrotechnique.

Ou travail l electrotechnicien ?

L’électrotechnicien travaille dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, de la construction électrique, des transports (SNCF, RATP…), dans les entreprises agroalimentaires, de chimie ou de construction automobile.

Quel est le métier après un BTS électrotechnique?

  • Voici les principaux métiers qu’il est possible de faire après un BTS électrotechnique : Agent de Maîtrise Maintenance ; Assistant Électrotechnicien ; Chef de chantier en installations électriques ; Électromécanicien; Électrotechnicien ; Responsable de service après vente ; Technicien d’essais ; Technicien maintenance

Quel est le diplôme de technicien supérieur en électrotechnique?

  • Si vous souhaitez exercer un métier de l’installation, la réparation ou l’entretien des équipements électriques, il est possible de vous orienter vers un BTS électrotechnique. Cursus court et professionnalisant, le brevet de technicien supérieur en électrotechnique vous permettra de vous insérer rapidement sur le marché du travail.

Qui peut être un électrotechnicien?

  • Un électrotechnicien peut : garantir la distribution de l’énergie électrique dans un établissement (habitations domestiques, usines, hôpitaux, collectivités), contrôler l’utilisation de l’électricité : éclairage, chauffage, motorisation, mesures, assurer la maintenance des machines automatisées d’un site de production,

Pourquoi les équipements électriques sont sophistiqués?

  • De plus en plus sophistiqués en raison des évolutions technologiques et informatiques très rapides, ces équipements électriques peuvent dépendre de procédés tels que l’optique, la pneumatique ou encore l’hydraulique.

Laisser un commentaire