Actualité

Quel climat en Argentine en août ?

Quel climat en Argentine en août ?

Quel climat en Argentine en août ?

Buenos Aires en août Vous risquez d’être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 17°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu’à 32°C.

Quelle est la meilleure saison pour aller en Argentine ?

La meilleure période pour visiter Buenos Aires est le printemps (septembre-décembre) et l’automne (mars-avril). L’hiver est relativement doux (11 °C en moyenne).

Quel est le climat en Argentine ?

Le climat de Buenos Aires et du nord de l’Argentine est de type tropical. Dans cette région de l’Argentine, le climat est pluvieux entre novembre et mars, ce qui correspond à l’été argentin. Le climat à Buenos Aires est marqué par cette forte humidité.

Où et quand partir en Argentine ?

De mars à mai et de septembre à novembre. Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour faire un voyage en Argentine. Cela permet d’éviter tous les aléas climatiques : le trop froid, le trop chaud et même la pluie.

Pourquoi les vacances d’été en Argentine commence en décembre ?

– que la Patagonie andine (Bariloche, San Martín de los Andes) et la Terre de Feu sont propices au ski de juin à septembre et au trekking de novembre à mars. La Patagonie atlantique (péninsule Valdés) se prête d’août à décembre à l’observation de la faune marine, sur des côtes souvent balayées par les vents.

Où aller au mois d’août ?

TOP 5 DES DESTINATIONS DU MOIS D’AOÛT

  • États-Unis. Les Etats-Unis sont si vastes qu’il y a toujours un endroit à découvrir, en toutes saisons. …
  • Canada. Nouvelle France, nouveau monde… …
  • Islande. Île volcanique aux paysages uniques, l’Islande étonne par sa nature sauvage et sa beauté géologique. …
  • Grèce. …
  • Brésil.

Quelle est la meilleure saison pour aller en Patagonie ?

Quelle est la meilleure saison pour partir en Patagonie ? La meilleure période pour partir en Patagonie s’étend d’octobre à avril.

Quand visiter le sud de l’Argentine ?

Il n’y a donc pas réellement de meilleure période pour partir en voyage en Argentine, mais des moments plus propices que d’autres : l’été, de décembre à mars, est la saison idéale pour découvrir le sud du pays. Les températures sont douces, ce qui rend la visite plus agréable.

Quel temps en Argentine en février ?

Buenos Aires en février Les températures moyennes sont comprises entre 18°C et 29°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu’à 40°C.

Quelle est la meilleure saison pour visiter la Patagonie ?

l’été austral
Si vous aimez les activités de plein air et que sommeille en vous un amateur féroce de tir à l’arc médiéval, on vous le dit : la meilleure saison pour partir en Patagonie, c’est l’été austral, de décembre à mars.

Quelle est la température idéale pour votre voyage en Argentine?

  • Notons au passage que la température du continent la plus froide, – 42°C en hiver a été enregistrée en Argentine. De par la diversité des climats, il n’est pas toujours évident de définir de période idéale pour votre voyage en Argentine.

Est-ce que l’Argentine est un pays très étendu?

  • L’Argentine étant située dans l’hémisphère sud, les saisons y sont inversées. Le pays étant très étendu, les climats y sont très variés. En janvier, le mois le plus chaud de l’été, les températures sur Buenos Aires dépassent les 30°C alors qu’en Terre de Feu, le thermomètre frôle les 15°C.

Quelle est la meilleure période pour découvrir Buenos Aires?

  • – Pour découvrir Buenos Aires, la meilleure période est le printemps des mois de septembre à décembre ainsi que les mois de mars et avril. Vous éviterez les mois d’été qui sont très chauds pouvant dépasser les 30°C et les mois d’hiver souvent humides.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page