Actualité

Quel diplôme pour travailler à la RATP ?

Quel diplôme pour travailler à la RATP ?

Quel diplôme pour travailler à la RATP ?

Pour travailler en tant qu’agent de contrôle, la RATP n’exige aucun diplôme particulier, Vous devez, en revanche, être âgé d’au moins 18 ans et être titulaire du permis B (voiture). Une fois réussies les épreuves de sélection, vous suivez une formation certifiante interne de contrôleur des transports en commun.

Comment faire pour travailler à la RATP ?

Vous êtes candidat Bac+2 à Bac 5 et plus !

  1. Vous répondez à une offre.
  2. Si votre candidature est retenue.
  3. Vous passez une série de tests.
  4. Vous êtes reçu(e)s pour un entretien.
  5. Vous êtes convoqué(e)s à la visite médicale d’embauche.
  6. L’intégration au sein des équipes et la prise de fonction.
  7. Vous signez votre contrat de travail.

Comment devenir agent d’accueil RATP ?

Études / Formation pour devenir Agent / Agente des gares Le métier est accessible sans diplôme. à la RATP, il faut être âgé d’au moins 18 ans, être non diplômé ou avoir un diplôme inférieur à bac + 1 et avoir 12 mois d’expérience en relation clientèle.

Pourquoi choisir de travailler à la RATP ?

Pourquoi choisir le groupe RATP ? La sécurité et la qualité sont nos marques de fabrique. Nous sommes sollicités à travers le monde grâce à l’expertise que nous démontrons depuis plus de cent ans sur le réseau multimodal francilien, à nos belles références à l’international, et à notre capacité d’innovation.

Comment postuler conducteur de métro ?

Études / Formation pour devenir Conducteur / Conductrice de métro. Pour candidater à la RATP, il faut être âgé de 21 ans au moins, être titulaire d’un diplôme de niveau bac + 2 et avoir un an d’expérience professionnelle.

https://www.youtube.com/watch?v=w1aizsw9WsY

Comment savoir où sont les contrôleurs RATP ?

Une application pour smartphones renseigne les usagers du réseau francilien sur la présence de contrôleurs en temps réel.

Comment devenir agent de quai SNCF ?

Études / Formation pour devenir Agent / Agente d’escale ferroviaire. Métier accessible sans diplôme ou avec diplôme n’excédant le niveau bac + 3 (dans certaines régions pas de limite de diplôme requise) + expérience de 3 à 6 mois dans les domaines du transport, de la logistique et de la manutention.

Quelle est la politique de recrutement de la RATP?

  • Entreprise de service public, socialement responsable et solidaire, la RATP mène une politique de recrutement active en faveur de l’… Le groupe RATP mène une politique active en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes par la voie de l’alternance et des stages.

Comment postuler à la RATP?

  • La RATP recrute à tous les niveaux d’études : allant de l’absence de diplôme au Bac +5. Sans diplômes et jusqu’à un Bac+1 il est possible de postuler à la RATP pour avoir accès aux métiers suivants : Les métiers de la maintenance des infrastructures :

Quels sont les métiers de la RATP?

  • Un très large panel de métiers sont proposés par la RATP : – Régulation des réseaux. La RATP recrute à tous les niveaux d’études : allant de l’absence de diplôme au Bac +5. Sans diplômes et jusqu’à un Bac+1 il est possible de postuler à la RATP pour avoir accès aux métiers suivants :

Quel est le rôle du groupe RATP?

  • Description du poste :Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Descriptif précis des données et de leur cycle de vie et s’assurer de leur bonne utilisation Référent.e RGPD pour l’unité Marketing Client et Digital …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page