Quel document fournir pour assurer une voiture MAIF ?

Quel document fournir pour assurer une voiture MAIF ?

Quel document fournir pour assurer une voiture MAIF ?

Quels documents devez-vous fournir pour assurer votre voiture ?

  • une photocopie de votre permis de conduire,
  • une photocopie de votre carte d’identité,
  • un relevé d’identité bancaire,
  • la carte grise du véhicule,
  • un relevé d’information si vous étiez assuré auprès d’un autre assureur.

Qui peut s’assurer MAIF ?

MAIF assure les personnes physiques et les personnes morales. Les garanties souscrites par le sociétaire personne physique bénéficient à lui-même et à ses proches : Le conjoint, le partenaire pacsé ou le concubin du sociétaire.

Comment déclarer un accident à la MAIF ?

La déclaration de sinistre est possible depuis votre espace personnel sur le site MAIF.FR ou sur l’application mobile MAIF. Pour votre assurance corporelle, pensez au contrat PACS : il vous garantit un accompagnement optimal en cas d’accident.

Comment obtenir son attestation de responsabilité civile MAIF ?

Comment obtenir l’attestation de Responsabilité Civile Maif ?

  1. en vous rendant dans votre espace client Maif ;
  2. en contactant votre conseiller Maif.

Comment assurer une voiture sans carte grise à son nom ?

Peut-on assurer une voiture sans carte grise ? La réponse est non. L’assurance sans carte grise est désormais impossible puisque le décret 2017-1278 stipule que le certificat d’immatriculation est l’un des documents obligatoires pour effectuer une demande d’assurance auto.

Comment assurer une voiture sans contrôle technique ?

Peut-on assurer une voiture sans contrôle technique ? Le contrôle technique ne fait pas partie des documents obligatoires demandés pour souscrire un contrat d’assurance auto. Néanmoins, les assureurs demandent systématiquement la carte grise du véhicule, qui, elle, nécessite la validation du contrôle technique.

Puis-je conduire la voiture de quelqu’un d’autre sans assurance ?

Tout autre conducteur (conjoint/concubin/ami…) peut conduire votre véhicule, sans déclaration préalable, ni surcoût.

Comment contacter la MAIF par téléphone ?

Nous téléphoner

  • Particuliers. 09 72 72 15 15* (*appel non surtaxé, coût selon opérateur) …
  • Épargne et prévoyance. 05 49 04 49 04* …
  • Associations, collectivités. 09 78 97 98 99* …
  • Travailleurs indépendants sans salariés. 09 72 72 87 87. …
  • Entreprises ou travailleurs indépendants avec salariés. 09 78 97 98 99.

https://www.youtube.com/watch?v=2YYGa_BmaHU

Qui doit envoyer le constat ?

Vous devez envoyer ce constat à votre assureur, même si la partie adverse a refusé de le compléter ou de le signer. Attention : vérifier également que votre assurance fonctionne dans le pays où vous vous trouvez.

Où envoyer le constat amiable MAIF ?

Envoyer un courrier postal à la MAIF 79 038 Niort Cedex 09. Vous devez envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception pour vous assurer de sa bonne réception et pour conserver une preuve de la date d’envoi.

Laisser un commentaire