Quel droit pour démission CDI ?

Quel droit pour démission CDI ?

Quel droit pour démission CDI ?

Le salarié a droit à une indemnité compensatrice de congés payés s’il n’a pas pu prendre la totalité des congés acquis avant la date de rupture de son contrat. Certains motifs de démission ouvrent droit au versement des allocations chômage.

Quelle prime en cas de démission ?

L’indemnité est égale à 1/10 du salaire mensuel par année d’ancienneté. Il faut donc avoir travaillé 10 ans pour se voir verser un mois de salaire. Au-delà de 10 ans d’ancienneté, une indemnité supplémentaire égale à 1/5 du salaire mensuel par année au delà de 10 ans est due.

Quelles démarches effectuer pour toucher le chômage après une démission pour rapprochement de conjoint ?

En principe, lorsque vous démissionnez, l’allocation chômage ne doit pas vous être versée. Cependant, dans le cas d’un déménagement pour rapprochement de conjoint, si votre motif de démission est considéré comme légitime, dans ce cas, l’allocation chômage vous sera versée.

Comment faire la demande du statut d’intermittent ?

Pour obtenir le statut, il faut avoir travaillé au moins 507 heures sur une période de référence de 12 mois précédant la fin de son dernier contrat. En cas de rémunération au « cachet » ou au forfait, Pôle emploi comptabilise 12 heures de travail.

Comment écrire une lettre au directeur de Pôle emploi ?

Je désire, par ce courrier, contester cette décision. Je vous prie, au regard de ces éléments, de bien vouloir réexaminer mon dossier et de m’accorder les allocations qui me sont dues. En cas de refus de votre part, je me verrai contraint(e) de saisir l’instance paritaire régionale.

Laisser un commentaire