Quel espace autour d’un billard ?
Pour un agencement parfait prévoyez une superficie minimum de 3,30 x 2,40 m dans votre pièce pour accueillir votre nouvelle table de billard et pour pouvoir jouer aisément avec une queue de billard de 1,20 m.
Quel recul pour un billard ?
Exemple : une queue de 120 cm aura besoin d‘un espace de 110 cm. Un obstacle bas —comme un fauteuil ou un buffet— sera accepté à une distance minimum de 100 cm selon sa hauteur et l’espace nécessaire à la circulation ou position du joueur.
Quelle est la taille standard d’un billard ?
Il n’existe pas de taille réglementaire pour les tables de billard. Bien que les compétitions se jouent généralement sur des billards de 3m10, la seule caractéristique de taille observée est que la longueur doit être égale à 2 fois la largeur. Votre billard doit donc représenter l’équivalent de 2 carrés parfaits.
Quel espace pour un billard américain ?
Adaptez la taille du billard à la taille de la pièce Ainsi, nous recommandons à nos clients de prévoir un espace minimum de 4m40 x 3m50 pour une table de billard de 2m10. Plus la table de billard est grande, plus ces dimensions augmentent (pour un billard de 3m80, une surface de 6m20 x 4m40 est préconisée).
Comment transporter un billard ?
Comment déménager un billard ?
- protégez en priorité les zones les plus fragiles qui pourraient s’abîmer durant le transport (les coins et les pieds de la table de billard)
- protégez le tapis de votre billard à l’aide de housses de protection spéciale billard ou de couvertures de déménagement associées à du papier bulle.
Où installer un billard ?
Tous les meubles ne dépassant pas 0,80 m de hauteur ne gênent pas le jeu. Vous disposez d’une part d’un plan quadrillé, où vous pourrez reporter les cotes de la pièce où vous souhaitez installer votre billard.
Comment choisir un billard américain ?
Pour le billard aux trois billes, il vous faudra une queue de billard française avec un procédé de 11mm tandis que pour le jeu américain il vous faudra une queue avec un procédé de 12 à 13mm. Si vous êtes plutôt un amateur de snooker, la queue de billard devra avoir un procédé de 9 à 11mm.
Comment transporter un billard sans le demonter ?
Déménager un billard sans démontage S’il y a transport à bord d’un véhicule, assurez-vous de protéger le sol du camion avec des couvertures. Une fois chargé, stabilisez le billard, malgré son poids souvent imposant, celà ne suffira pas à le maintenir immobile lors du transport.
Comment transporter l’ardoise de billard ?
L’ardoise est un bloc de pierre ou un ensemble de plusieurs blocs de pierre. Veillez à ce que les blocs de pierre ne frottent pas les uns contre les autres lors du transport. Démontez les pieds. Chargez le cadre et protéger le avec une couverture.
Comment monter un billard français ?
Il suffit de fixer les pieds sous le coffre, de poser l’ardoise à l’intérieur du billard, et de mettre l’ensemble de niveau. La seule contrainte est le poids de l’ardoise et du coffre : entre 80 kg et 90 kg pour chaque élément. Il faut donc prévoir deux adultes pour mettre en place le billard.