Actualité

Quel est la meilleure soupe ?

Quel est la meilleure soupe ?

Quel est la meilleure soupe ?

La soupe à l’oignon ne quitte pas le podium, talonnée de près par une soupe de légumes maison traditionnelle ou une panade, la soupe au pain de nos mamies. Sans oublier la célèbre soupe de légumes à la bière ou l’incontournable soupe aux haricots blancs et à la carotte !

Quelle soupe est spécifique de la période automnale ?

Si on ne devait vous donner qu’une seule et unique recette de soupe d’automne – déjà la tâche s’avérerait ardue tant les possibilités sont nombreuses – on vous aiguillerait sans hésiter vers le produit d’automne le plus facile à cuisiner : le potimarron. Pourquoi ?

Quelle est la meilleure soupe pour la santé ?

L’astuce de DocteurBonneBouffe.com : privilégiez les soupes de légumes coupés en morceaux ou moulinés plutôt que les soupes de légumes mixées. En effet, le mixage “casse” les fibres des aliments, et donc le rend moins bénéfique à ce niveau.

Quelle est la meilleure soupe en brique ?

La plupart des produits affichent des teneurs en légumes variant entre 40 et 45 %. Trois produits tiennent le haut du panier : Lima avec 50 % de légumes, Vitabio avec 52 % de légumes et PurSoup’ de Liebig qui détient le record de légumes avec un score de 59 %.

Est-ce que les soupes sont bonnes pour la santé ?

Grâce à sa richesse en légumes (eux-mêmes riches en vitamines, en antioxydants ou encore en fibres), les soupes favorisent la lutte contre les risques cardiovasculaires mais aussi le cancer (de nombreuses études ont constaté une moindre fréquence du cancer du côlon).

Quelle est la saison des soupes d’hiver?

  • Le froid s’installe, c’est la saison des plats d’hiver et des soupes réconfortantes. Régalez-vous avec la recette de soupe aux choux, au potiron ou encore à la tomate ! A vous de choisir celle qui vous tente le plus parmi nos délicieuses recettes.

Comment réaliser une soupe de légumes?

  • Pour cette recette de soupe, inutile d’avoir un mixeur, un presse-purée fera l’affaire. Ou alors coupez en petits cubes vos légumes et servez-les directement avec le bouillon ! De plus, vous pouvez utiliser une cocotte-minute pour cuire plus rapidement vos légumes.

Est-ce que la soupe de velouté est terroir?

  • Si en entendant soupe, velouté ou encore potage nous pensons tout de suite « terroir », il existe pourtant des recettes de soupes plus exotiques que les autres… À la 4e place de notre Top 10 des soupes d’hiver, nous avons la soupe de butternut au lait de coco avec coriandre et pépites de courges grillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page