Actualité

Quel est la meilleure variété de kaki ?

Quel est la meilleure variété de kaki ?

Quel est la meilleure variété de kaki ?

Le plaqueminier kaki Sharon Il s’agit sans doute de la variété de kaki la plus répandue. Le kaki Sharon est autofertile, ferme et croquant, sa saveur est douce. Le plaqueminier kaki Sharon est le plus répandu.

Comment choisir un plaqueminier ?

Pour ne pas être astringents, les kakis des variétés ‘Hachiya’, ‘Triumph’ et ‘Muscat’ doivent être blets. On trouve de nouvelles variétés non-astringentes qui donnent des fruits comestibles dès la récolte ; il s’agit des kakis ‘Fuyu’, ‘Sharon’ et ‘Jiro’. Le plaqueminier supporte jusqu’à – 15 °C.

Quelle variété de plaqueminier planter ?

Il fructifie facilement, pourvu que l’on choisisse une variété auto fertile ou que l’on en plante plusieurs : kaki Muscat ou kaki Fuyu. Sa culture est facile, dans un sol riche, souple pas trop humide et bien sûr avec un grand besoin de soleil.

Quand planter un kaki Fuyu ?

Plantation du kaki Coupez les racines de quelques cm et trempez les si possible dans du pralin avant plantation. Plantez-le durant l’hiver ou au tout début du printemps afin qu’il s’implante avant l’été.

Quelles sont les variétés de kaki ?

Il existe une centaine de variétés de kakis, mais on distingue deux types : les kakis à chair astringente et les kakis à chair ferme. Les premiers sont de couleur rouge et ressemblent à des tomates. La peau du fruit est très fine et très fragile. Il faut le consommer essentiellement cru, lorsqu’il est mûr.

Quelle variété de kaki ?

Quelques variétés de kaki ‘Costata’, ‘Fuyu’ et ‘Muscat’ sont non astringentes et parthénocarpiques (pas besoin de pollinisation pour fructifier). ‘Sharon’ est la variété qui se développe le plus actuellement. C’est son fruit, bien souvent en provenance d’Espagne et d’Israël, qui est vendu dans le commerce.

Où planter un arbre à kaki ?

Où planter le kaki Le kaki est peu exigeant sur le type de sol, s’accommodant même des sols calcaires. Il se développera toutefois mieux en sol bien drainé, un peu acide et riche en humus. Le kaki aime les situations ensoleillées et chaudes, à l’abri des vents forts.

Comment planter un pied de kaki ?

Plantation du kaki

  1. Faire tremper la motte.
  2. Creuser un trou de 40 à 50 cm de profondeur. …
  3. Bêcher le fond : retourner la terre et drainer le sol en ajoutant du sable.
  4. Mélanger 1/2 seau de terreau à la terre.
  5. Installer le kaki de sorte que ka hauteur du pot soit au niveau du sol.
  6. Ajouter du terreau de plantation.

Quand et comment planter les kakis ?

Plantez l’arbre à Kaki de janvier à Mars dans les régions où il ne gel pas. Généralement on peut planter le kaki toute l’année en dehors des périodes de sécheresse ou de grands froids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page