Culture

Quel est la situation de la Centrafrique ?

Quel est la situation de la Centrafrique ?

Quel est la situation de la Centrafrique ?

Le pays est secoué par des troubles depuis des années, mais, depuis mai 2017, de nouveaux et violents affrontements entre groupes armés ont entraîné une augmentation de la souffrance, des morts et de la destruction.

Quel pays a colonisé la Centrafrique ?

La République centrafricaine dispose par ailleurs de nombreuses ressources naturelles, notamment l’uranium, l’or, les diamants et le pétrole. Le territoire de la République centrafricaine correspond à celui de la colonie française d’Oubangui-Chari, qui fait partie de l’Afrique-Équatoriale française de 19.

Quelle est l'actualité en Centrafrique?

  • L’actualité en Centrafrique. La République centrafricaine connaît de longues périodes d’instabilité, notamment marquées par des guerres civiles et de multiples coups d’État. Violences, situation politique… TV5MONDE suit toute l’actualité en Centrafrique.

Quelle est la situation des droits de l'homme en Centrafrique depuis 2013?

  • La situation des droits de l’homme en Centrafrique, en proie à de graves troubles depuis 2013, est « alarmante » en raison d’exactions commises par les rebelles, les forces gouvernementales et leurs alliés russes, a affirmé mercredi l’ONU. La Centrafrique est ravagée par une guerre civile depuis 2013.

Quelle est la saison des pluies en République centrafricaine?

  • En République Centrafricaine, la saison des pluies coïncide avec la saison des chenilles. Dans les forêts de la Lobaye, dans le Sud du pays, on…

Comment l’ONU condamne les affrontements en Centrafrique?

  • Centrafrique : l’ONU condamne des affrontements « d’une rare violence » entre groupes armés. Des heurts ont éclaté dimanche et lundi entre deux mouvements armés dans le nord-est du pays, malgré l’accord de paix conclu avec le gouvernement début février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page