Quel est l’adjectif du mot haine ?
*haineux, haineuse Qui est porté à la haine : Un homme aigri, haineux. … Qui manifeste, témoigne de la haine : Regards haineux.
Quel est le Verbe de haine ?
Le verbe haine n’existe pas. Il s’agit peut-être d’une faute d’orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : habler.
Quel est le verbe de la haine ?
et/ou haine : amertume, amour, colère, dégoût, désir, envie, horreur, indifférence, jalousie, mépris, rancune, répulsion, ressentiment, vengeance et/ou haine. c) Verbe + haine : déborder de haine, éprouver de la haine contre, vouer une haine + adj.; attirer, déchaîner, exciter, rallumer, s’attirer la/une haine.
Quel est le sens d'une haine?
- Sentiment qui porte une personne à souhaiter ou à faire du mal à une autre, ou à se réjouir de tout ce qui lui arrive de fâcheux : Vouer à quelqu’un une haine implacable. Synonymes : antipathie – exécration – hostilité – inimitié – malveillance – ressentiment
Quelle est la haine de la vie?
- La haine est la plus grande affaire de la vie. Les sages qui ne haïssent plus sont mûrs pour la stérilité et pour la mort. On ne peut pas passer du mépris à l’amour. Mais de la haine, on y passe très bien. Je m’aime trop moi-même pour pouvoir haïr qui que ce soit. Une grande aversion présente est souvent le seul signe d’un grand amour passé.
Qu'est-ce que la haine des faibles?
- La haine des faibles n’est pas si dangereuse que leur amitié. La haine n’est pas moins volage que l’amitié. Quand on sent qu’on n’a pas de quoi se faire estimer de quelqu’un, on est bien près de le haïr. Il n’est point de haine implacable, sauf en amour.
Quel est le principe de la haine et la vengeance?
- Le nerf et le principe de la haine et de l’amitié, de la reconnaissance et de la vengeance est le même. Il suffit qu’un seul homme en haïsse un autre pour que la haine gagne de proche en proche l’humanité entière. La haine a sa cristallisation ; dès qu’on peut espérer de se venger, on recommence de haïr.