Culture

Quel est l’autre nom de la passiflore ?

Quel est l'autre nom de la passiflore ?

Quel est l’autre nom de la passiflore ?

1. plante à grandes fleurs appelée couramment fleur de la Passion (Famille des Passifloracées).

Comment faire la tisane de passiflore ?

En infusion: faites infuser pendant 10 minutes 1,5g de fleurs séchées dans une tasse d’eau bouillante. Filtrez. Prenez-en 3 tasses par jour ou une fois avant d’aller se coucher.

Quels sont les effets bénéfiques de la passiflore?

  • Deux études ont notamment démontré les effets bénéfiques de la passiflore. Une de ses études, réalisée en 2001, a comparé la passiflore à un anxiolytique classique de la famille bien connue des benzodiazépines : l’oxazépam.

Quels sont les effets de la passiflore sur le stress?

  • La passiflore possède de véritables effets sur le stress, qui ont été observés chez les patients devant subir une opération de chirurgie (2). La commission E. et l’ESCOP reconnaissent l’utilisation de la plante dans le traitement et le soulagement des troubles nerveux et de l’anxiété.

Quel est l’effet de la passiflore chez les animaux?

  • Des études sur les animaux ont permis d’observer l’ effet tranquillisant (sédatif) de la passiflore. Chez l’humain, il n’existe que très peu de données cliniques sur les effets propres à la passiflore. Dans les essais cliniques, elle est souvent associée à d’autres plantes sédatives, traditionnellement la valériane 1-4.

Comment utiliser la passiflore pour la dépression?

  • La passiflore s’utilise notamment pour traiter la tachycardie d’origine nerveuse (rythme cardiaque élevé). La passiflore est une plante qu’on peut employer pour réduire les effets de la dépression et lutter contre. Tension nerveuse, irritabilité, anxiété… Ces sentiments peuvent souvent aggraver la dépression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page