Quel est le bon taux pour la thyroïde ?

Quel est le bon taux pour la thyroïde ?

Quel est le bon taux pour la thyroïde ?

A titre indicatif, en moyenne, les valeurs de référence sont comprises entre 0,4 et 4 mUI/L. En cas de valeur anormalement élevée de TSH (> 4 mUI/L) avec un taux normal ou abaissé de T4 libre, une hypothyroïdie sera diagnostiquée.

Est-ce que la TSH est élevée et la T4 est normale?

  • Expert en endocrinologie, le Dr Philip R. Orlander dit que des niveaux élevés de TSH et de T4 en dessous de la plage normale sont des signes évidents d’hypothyroïdie primaire. Habituellement, aux premiers stades de l’hypothyroïdie, la TSH est élevée et la T4 est normale.

Que signifie un faible taux de T4?

  • Un faible taux de T4 est un signe d’ hypothyroïdie, de déficit en iode ou d’un manque de TBG, une protéine qui assure le transport de la thyroxine. La première hypothèse est la plus fréquente.

Quel est le taux de T4 et de FT4?

  • Un taux faible de T4 et FT4 peuvent aider à poser un diagnostic d’hypothyroïdie, de carences en iode ou d’atteinte extra-thyroïdienne. si la T4 libre (fT4) est normale, on parle d’hypothyroïdie fruste (ou infraclinique) et la TSH est alors peu élevée, le plus souvent entre 4 et 10 mUI/ L ;

Quel est le taux de T4 chez un nouveau-né?

  • Chez un adulte âgé de 20 à 65 ans, le taux de T4 est normal s’il se situe entre nmol par litre de sang. Ces valeurs sont bien plus importantes chez les nouveau-nés (120-210 nmol/L), baissent progressivement pendant l’enfance puis l’adolescence avant de se stabiliser.

Laisser un commentaire