Actualité

Quel est le genre du mot Oasis ?

Quel est le genre du mot Oasis ?

Quel est le genre du mot Oasis ?

oasis ​​​ nom féminin Endroit d’un désert qui présente de la végétation, un point d’eau. Les oasis sahariennes. au figuré Lieu ou moment reposant, agréable (dans un milieu hostile, une situation pénible).il y a 7 jours

Quel est le pluriel de Oasis ?

nom féminin
oasis singulier pluriel oasis oasis

Quel est le genre du mot météorite ?

météorite ​​​ nom masculin ou féminin Fragment de corps céleste qui traverse l’atmosphère et atteint la croûte terrestre.

Quel est le genre de omoplate ?

Féminin : une omoplate ; avoir les omoplates saillantes.

Comment prononcer les oasis ?

0:070:37Extrait suggéré · 17 secondesHow to Pronounce – Comment Prononcer : Oasis – YouTubeYouTube

Pourquoi les oasis Sont-elles importantes pour la population ?

Il n’en reste pas moins qu’elles sont le foyer d’établissements humains très importants dans le désert (voire des relais pour les migrations contemporaines: les migrants d’Afrique subsaharienne à destination de l’Europe) et d’une production agricole très loin d’être négligeable.

Ou ou une Après-midi ?

L’usage veut donc qu’on utilise aussi le féminin pour « une aprèsmidi« . Il est à noter qu’on rencontre surtout le féminin dans la littérature. Mais l’Académie française préfère la forme masculine pour « un aprèsmidi« .

C’est quoi un omoplate ?

L’omoplate (du grec ômoplatê,de ômos, « épaule ») est un os triangulaire situé dans la partie supérieure du thorax et qui est impliquée dans l’articulation de l’épaule.

Pourquoi mon omoplate craque ?

Ces douleurs s’accompagnent fréquemment d’un frottement ou claquement reproductible par le patient. Il s’agit d’une inflammation de l’espace de glissement entre la cage thoracique et le bord spinal de l’omoplate (scapula). La zone de l’omoplate la plus souvent responsable des symptômes est l’angle supéro interne.

Quel est le nom d’une oasis?

  • UNE oasis. Nom féminin, oasis vient du grec, lui-même issu de l’égyptien. À l’origine, c’était un nom propre qui s’appliquait à divers lieux du désert d’Égypte. Désormais, il désigne un endroit du désert doté d’un point d’eau et présentant de la végétation.

Est-ce que l'oasis est utilisée comme adjectif?

  • Oasien est aussi utilisé comme adjectif… qu’elles soient naturelles ou artificielles, les oasis ont joué un rôle central dans le développement du commerce (les caravanes de marchandises passaient par ces relais du désert…). Dans cet article nous vous expliquons si l’on doit dire UN oasis ou UNE oasis.

Est-ce que dire un Oasis est une erreur?

  • D’autres dictionnaires cependant ne donnent que le genre féminin. Dire un oasis n’est donc pas une erreur. C’est juste que le masculin, qui semble aujourd’hui devenir de plus en plus fréquent dans le langage courant, n’est pas répertorié par la plupart des dictionnaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page