Actualité

Quel est le meilleur ferry pour la Corse ?

Quel est le meilleur ferry pour la Corse ?

Quel est le meilleur ferry pour la Corse ?

Corsica Ferries
Corsica Ferries est certainement la compagnie maritime la plus connue pour se rendre en Corse. Reconnaissable par ses navires de couleur jaune, cette compagnie privée qui navigue sous pavillon italien, assure des traversées depuis les ports de Toulon et de Nice vers Bastia, Ajaccio, Porto Vecchio et l’Île Rousse.

Quel est le prix de la traversée pour aller en Corse ?

A partir de 69€
Prix traversée corse avec voiture A partir de 69€ par personne, pour un aller simple, vous pouvez vous rendre depuis Nice ou Toulon à Ajaccio, Bastia, l’Ile rousse ou encore Porto-Vecchio avec votre véhicule de tourisme en utilisant Corsica Ferries.

Quelle compagnie de ferry pour la Corse ?

4 compagnies de ferries assurent les liaisons Continent-Corse, au départ de Nice, Marseille et Toulon : Corsica Linea, Corsica Ferries, La Méridionale et Moby Lines. Les arrivées se font dans les 5 ports de Corse : Bastia, Calvi, L’Ile-Rousse, Propriano, ou Porto-Vecchio.

Comment payer moins cher le bateau pour la Corse ?

Si vous en avez la possibilité, partez pour la Corse première quinzaine de juin ou en septembre. Vous bénéficierez de prix nettement plus attractif. – Réservez à l’avance : comme toujours en matières de transport, plus vous réservez tôt moins votre billet est cher !7 juill. 2021

Quelle est la meilleure période pour réserver le bateau pour la Corse ?

Pour réserver votre billet de bateau, il est préférable de réserver le plus tôt possible. Ainsi, pour partir en vacances en Corse en été ou en automne, mieux vaut réserver auprès des compagnies maritimes en fin d’année précédente, soit 6 à 9 mois avant.

Où prendre le bateau pour aller en Corse ?

Corsica Ferries, est la compagnie la plus connue et le plus recommandée pour se rendre en Corse. Les bateaux, reconnaissables à leur couleur jaune, offrent un confort optimal ainsi que des services haut de gamme. Les départs se font depuis les villes de Toulon et Nice vers Ajaccio, L’Île Rousse et Porto Vecchio.

Quand partir en Corse moins cher ?

Préférez partir en mai, juin ou septembre. De plus, si vous partez en dehors de la haute saison, vous pourrez aussi profiter de prix moins élevés pour vos hôtels et vols et ainsi économiser sur le prix de votre séjour.

Où Peut-on prendre le bateau pour aller en Corse ?

En saison estivale, profitez de toujours plus de fréquence: jusqu’à 30 traversées ferries par jour entre le Continent et la Corse ! En Corse, les ports de Bastia et d’Ile Rousse au nord, et Ajaccio et Porto Vecchio au sud, sont desservis vous permettant de varier vos traversées aller-retour.

Comment se passe l’embarquement sur Corsica Ferries ?

Si vous êtes piéton, vous devez vous présenter au port 30 minutes avant le départ. Si vous possédez un véhicule vous devez arriver au minimum 1 heure avant l’heure du départ du navire. Corsica Ferries se réserve le droit de refuser l’accès au navire si l’heure de présentation n’est pas respectée.

Quelles mesures pour aller en Corse ?

A compter du 9 août, les personnes à partir de 12 ans souhaitant se rendre en Corse devront : toujours fournir à l’embarquement une déclaration sur l’honneur / English version certificate from Aug.

Combien de traversées par jour en Corse?

  • En saison estivale, profitez de toujours plus de fréquence: jusqu’à 30 traversées ferries par jour entre le Continent et la Corse ! En Corse, les ports de Bastia et d’ Ile Rousse au nord, et Ajaccio et Porto Vecchio au sud, sont desservis vous permettant de varier vos traversées aller-retour. A bord, vos vacances peuvent commencer !

Comment naviguer depuis la Corse depuis l’Italie?

  • Vous pouvez également naviguer depuis l’Italie et choisir votre itinéraire entre Savone-Corse ou Gênes-Corse depuis le Nord ou Livourne et Piombino vers la Corse depuis la côte ouest de l’Italie. En raison de la popularité de la Corse en tant que destination, il y a des connections toute l’année vers l’île qui augmentent durant la saison estivale.

Quels sont les ports en Corse?

  • En Corse, les ports de Bastia et d’ Ile Rousse au nord, et Ajaccio et Porto Vecchio au sud, sont desservis vous permettant de varier vos traversées aller-retour. A bord, vos vacances peuvent commencer ! Profitez des espaces et salons à bord du navire pour vous détendre …

Comment relier la Corse à la Sardaigne?

  • Comme pour les traversées depuis de France, en raison de la popularité de la Corse comme destination, il y a des connexions toute l’année à l’île, augmentant pendant la période estivale. En outre, il y a aussi un ferry qui relie la Corse à la Sardaigne sur une distance courte, depuis le sud de la Corse « Bonifacio ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page