Quel est le meilleur traitement contre la mycose des ongles ?

Quel est le meilleur traitement contre la mycose des ongles ?

Quel est le meilleur traitement contre la mycose des ongles ?

Deux molécules sont principalement utilisées pour traiter les mycoses des ongles : l’amorolfine et le ciclopirox qui stoppent la progression mycosique. Ils se présentent sous le forme de solutions filmogènes ou vernis à ongles à appliquer 1 à 2 fois par semaine (se référer à la notice de chaque produit).

Comment hydrater ses ongles naturellement ?

Préparez un bain de trempage pour vos doigts avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc. Trempez-y vos ongles pendant 20 minutes avant de les rincer à l’eau claire. Appliquez ensuite une crème hydratante parfumée pour enlever l’odeur de vinaigre.

Quelle est votre alimentation pour les ongles?

  • Si vous êtes en vacances ou de nature peu stressé·e, dans ce cas, cela pourrait être votre alimentation. Les carences en protéines, en vitamine A, en calcium et en zinc sont les plus susceptibles d’apparaître sur les ongles, alors assurez-vous de consommer suffisamment de ces nutriments.

Comment nourrir des ongles abîmés?

  • Comme les cheveux, les ongles sont principalement constitués de fibres de kératine. On ne peut donc pas les nourrir localement, mais adopter un bon régime alimentaire. Des ongles abîmés peuvent être dûs à un manque de vitamine B. On en trouve dans les céréales, la levure de bière, la blé, les amandes, les noix, les poissons, les crustacés.

Comment créer une crème pour les ongles?

  • Créez votre crème pour les ongles 100 % naturelle. Prenez la moitié d’une pomme de terre, 2 feuilles de chou, 2 ou 3 cuillérées de farine d’avoine. Mixez le tout, et appliquez cette crème plusieurs fois si nécessaire pour obtenir de jolis ongles.

Comment se dédoublent les ongles?

  • Les ongles se dédoublent généralement lorsqu’ils sont secs et mous. Ils sont parfois le signe d’une carence en vitamines et minéraux. Mais le plus souvent, ce problème survient suite à une mauvaise technique de limage des ongles ou parce que vous avez la mauvaise manie de ronger vos ongles.

Laisser un commentaire