Actualité

Quel est le nom de la centrale de Tchernobyl ?

Quel est le nom de la centrale de Tchernobyl ?

Quel est le nom de la centrale de Tchernobyl ?

La centrale nucléaire de Tchernobyl en 2013. La centrale nucléaire de Tchernobyl (en russe : « Черно́быльская атомная электростанция »), aussi désignée sous le nom officiel de « centrale nucléaire V.I.

Ou Tchernobyl ?

C’est la plus grande catastrophe de l’histoire de l’énergie atomique civile, survenue le dans un parc de centrales électronucléaires édifiés dans l’ancienne URSS, sur la localité de Tchernobyl, située au nord de l’Ukraine, près de la frontière de Biélorussie.

Pourquoi le nom de Tchernobyl ?

Toponymie. Le nom de la ville est Tchornobyl (en ukrainien Чорнобиль), Tcharnobyl (en biélorusse Чарнобыль) et Tchernobyl (en russe Чернобыль). Ce toponyme est d’origine ukrainienne : il signifie « herbe amère », ou plus spécifiquement « absinthe » dans cette langue.

Est-ce que le réacteur de Tchernobyl est toujours en fusion ?

Lénine continue de tarauder les scientifiques chargés de sa surveillance, comme le relate la revue Science. … Ces réactions de fission incontrôlées ne sont aucunement inédites; elles hantent les scientifiques depuis l’accident du et la fusion du cœur de la centrale nucléaire V.I.

Pourquoi Chernobyl et pas Tchernobyl ?

Malgré ce que l’on pourrait penser, Chernobyl n’a pas du tout été tournée en Ukraine, et encore moins là où la catastrophe a eu lieu, puisque l’endroit est toujours dangereux aujourd’hui. … D’ailleurs, cette dernière est souvent appelée la « sœur de Tchernobyl » tant les deux centrales se ressemblent.

Est-ce que Tchernobyl fonctionne toujours ?

Le 15 décembre 2000, le gouvernement ukrainien, conformément à l’engagement qu’il avait pris en 1995, a arrêté définitivement le dernier réacteur encore en fonctionnement sur le site. … Malgré l’arrêt définitif du dernier réacteur, il subsiste d’importantes quantités de matières radioactives sur place.

Comment fonctionne Tchernobyl ?

Le mélange d’hydrogène et d’oxygène, créé par la radiolyse de l’eau, provoque de petites explosions qui éjectent les barres de contrôle du réacteur. Selon le Département de l’Énergie américain, l’explosion de Tchernobyl se produit le à 1h23 et 44s.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page