Quel est le nombre de morts pendant la Première Guerre mondiale ?

Quel est le nombre de morts pendant la Première Guerre mondiale ?

Quel est le nombre de morts pendant la Première Guerre mondiale ?

Ce nombre inclut 9,7 millions de morts pour les militaires et près de 10 millions pour les civils. Les Alliés de la Première Guerre mondiale perdent plus de 5 millions de soldats et les Empires centraux près de 4 millions.

Quel pays mobilise le plus de soldats ?

– Russie: 2 millions (5 millions), – Grande-Bretagne et son empire: 960.000 (2 millions), – Italie: 600.000 (un million), – Empire ottoman: 800.000.

Quelle est la guerre qui a fait le plus de victimes ?

Seconde Guerre mondiale
Seconde Guerre mondiale (1939-1945) : le conflit le plus meurtrier de l’histoire.

Quels sont les soldats mobilisés au début de la guerre?

  • 70 millions de soldats. Quelque 20 millions d’hommes sont mobilisés par les belligérants au début de la guerre en 1914, mais ce chiffre va croître régulièrement, pour arriver à un total de 70 millions sur l’ensemble du conflit.

Combien d'hommes sont mobilisés au début de la guerre?

  • Quelque 20 millions d’hommes sont mobilisés par les belligérants au début de la guerre en 1914, mais ce chiffre va croître régulièrement, pour arriver à un total de 70 millions sur l’ensemble du conflit. Sur la graphique, les pays de la Triple-Entente (France, Royaume-Uni, Russie) sont représentés en bleu.

Quel est le nombre de soldats mobilisés en 1914?

  • ● 70 millions de soldats. Quelque 20 millions d’hommes sont mobilisés par les belligérants au début de la guerre en 1914, mais ce chiffre va croître régulièrement, pour arriver à un total de 70 millions sur l’ensemble du conflit.

Quelle est la Première Guerre mondiale en chiffres?

  • La Première Guerre mondiale en chiffres. En 1918, le monde, et notamment l’Europe, sortent meurtris d’un conflit mondial d’une ampleur inédite. Le bilan de cette première guerre totale est lourd : plus de 72 millions de soldats mobilisés ; plus de 740 soldats français fusillés pour des crimes militaires, de droit commune ou pour espionnage ;

Laisser un commentaire