Actualité

Quel est le pendant ?

Quel est le pendant ?

Quel est le pendant ?

Ce qui concorde avec quelque chose, est comparable à quelqu’un ou lui est semblable : C’est le digne pendant de son frère.

C’est quoi la nature de pendant ?

indique la simultanéité avec l’action de la principale : Pendant que je regardais par la fenêtre, il est sorti ; une opposition ; alors que, tandis que : Pendant que tout le monde travaille, il est là à ne rien faire.

Qui classe de mot ?

Qui, pronom relatif. Qui, sujet, peut représenter des personnes ou des choses : l’homme qui parle ; le chien qui aboie ; la pomme qui tombe.

Quelle est la classe grammaticale de seulement ?

Placé en tête de proposition, seulement s’emploie correctement au sens de « mais, toutefois, cependant » : vous avez le temps de faire une petite promenade, seulement ne vous éloignez pas trop.

Comment utiliser le mot pendant ?

Le mot « pendant », il est utilisé pour décrire la durée d’une action qui a eu lieu dans le passé ou qui aura lieu dans le futur et cette action n’a aucun lien avec le présent.

https://www.youtube.com/watch?v=Ej9M-U1EiGY

Quelle est la nature du mot depuis ?

Depuis est une préposition qui indique la durée d’une action à partir d’un moment précis (d’un point de départ jusqu’au moment où l’on parle). Elle est presque toujours suivie d’un complément de temps ou de lieu. Elle peut aussi être suivie d’un nom.

Est-ce que seul est un adjectif ?

seul adj. Qui n’est pas en compagnie de quelqu’un d’autre, qui se tient…

Ou classe de mot ?

La conjonction ou On écrit ou, sans accent, la conjonction qui relie deux mots ou deux groupes de mots pour indiquer un choix. Venez lundi ou mardi. On peut s’assurer que l’on a affaire à la conjonction ou quand on peut la remplacer par et : le sens sera différent, mais la phrase restera grammaticalement correcte.

Quelle est la nature de mot de ?

Introduit un complément d’objet indirect, un verbe transitif, un verbe pronominal ou à l’infinitif, un complément de nom, un adjectif, un pronom interrogatif… Exemple : S’abstenir de, la réception du colis, avide de pouvoir, quoi de neuf.

Quelle est la définition de pendant?

  • pendant (n.m.) accord, affaissé, affalé, avachi, avalé, ballant, bas, boucle, contrepartie, correspondant, dormeuse, égal, fatigué, flasque, girandole, pendant d’oreille, pendeloque, pendentif, réplique, retombant, sautoir, semblable, sosie, symétrie, symétrique, tombant, traînant. pendant (prp.)

Quelle est la fonction d'un pendant?

  • pendant (n.m.) 1.bijou suspendu à une boucle d’oreille ou encore, ornement de verre ou de cristal suspendu à un lustre. 2.chose qui est symétrique à une autre, qui lui est égale ou comparable par sa fonction. pendant (prp.) 1.exprime la simultanéité : durant, en, au milieu de.

Quelle est la définition de pendre?

  • définition – pendant. pendre (v. intr.) 1.être fixé par le haut, la partie inférieure restant libre. 2.descendre plus bas qu’il ne faut, s’affaisser. pendre (v. trans.) 1.fixer quelque chose par le haut, la partie inférieure restant libre. pendre (v.) 1.fixer en laissant pendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page