Quel est le plus bel endroit à visiter en Bretagne ?

Quel est le plus bel endroit à visiter en Bretagne ?

Quel est le plus bel endroit à visiter en Bretagne ?

Les plus beaux endroits de Bretagne Nord Tout à l’Ouest, se trouvent Ouessant, Molène et Le Conquet. Tout à l’Est, rien d’autre que Saint-Malo et le Mont Saint-Michel. Sur le chemin entre ces destinations, un voyage épique dont vous vous souviendrez au sein des plus beaux endroits de Bretagne.

Où loger en Bretagne du Nord ?

Si vous souhaitez explorer la côte de Granit rose, l’idéal est donc de loger à Trébeurden, au départ du littoral. Nous vous conseillons très fortement le Pavillon de la plage, situé en front de mer, un lieu plein de charme et de douceur.

Quelle destination choisir en Bretagne ?

Dix destinations coups de coeur pour vos vacances cet été en…

  1. Saint-Malo et la côte d’Émeraude. …
  2. Le Domaine des Ormes à Epiniac. …
  3. Fougères, son château, sa forêt. …
  4. Le Cap d’Erquy. …
  5. L’île de Bréhat. …
  6. La côte de Granit rose. …
  7. La presqu’île de Crozon. …
  8. Escapade verte à Fouesnant.

Plus d’éléments…

Où loger pour rayonner en Bretagne ?

Côté logement, Quiberon fait partie des meilleures villes où loger en Bretagne. Habituée à recevoir des touristes du monde entier, vous trouverez facilement le type de logement que vous recherchez, tant l’offre est pléthorique.

Où aller quand on va en Bretagne pour la première fois ?

Moins prisée des touristes que le littoral, le cœur de la Bretagne n’en demeure pas moins riche….Le cœur de la Bretagne

  • l’abbaye de Bon-Repos,
  • la forêt de Huelgoat,
  • le domaine de Kerguéhennec,
  • les gorges du Corong,
  • le lac de Guerlédan,
  • le canal de Nantes à Brest,
  • les monts d’Arrée.

Comment visiter la Bretagne en 1 semaine?

  • En conclusion, la Bretagne est une région magnifique, encore très sauvage par endroits, avec une diversité de paysages impressionnante. Comme il est impossible de visiter les 4 (ou 5 départements avec la Loire Atlantique) en 1 semaine (ou même 15 jours), je te conseille de te limiter à un département ou une région pour une première fois.

Que faire en Bretagne Sud?

  • En Bretagne Sud, respirer à pleins poumons l’air du large, perché sur la mythique pointe du Raz. Flâner dans la ville close de Concarneau. Retrouver les panoramas sauvages peints par Monet à Belle-Île-en-Mer. Voir aussi les incontournables à Rennes.

Est-ce que la Bretagne est une Bretagne?

  • Drôle de territoire que la Bretagne ! Elle est une et divisible. Entière et riche de destinations géographiques singulières, dix univers de découverte au sein desquels elle révèle ses multiples facettes.

Quels sont les plus beaux paysages de Bretagne?

  • Le cap Fréhel doit sûrement être l’un des lieux les plus impressionnants de la côte. Par temps clair, on découvre le Cotentin, Jersey, l’île de Bréhat C’est sans doute dans le golfe du Morbihan que l’on trouve les plus beaux paysages de Bretagne… Bras de mer pénétrant dans les terres, petites îles, côtes rocheuses et plages balayées par les vents

Laisser un commentaire