Quel est le plus gros transfert de l’histoire du foot ?

Quel est le plus gros transfert de l'histoire du foot ?

Quel est le plus gros transfert de l’histoire du foot ?

Forcément, lorsqu’on parle du recordman de Ballons d’or et meilleur joueur du monde, le PSG signe à coup sûr l’un des plus grands coups du football moderne. Cinq saisons après l’arrivée de Neymar de Barcelone à Paris et qui reste toujours le transfert le plus coûteux de l’histoire avec 222 millions d’euros.

Quels sont les transferts les plus chers de l’histoire du football ?

1 : Neymar au Paris Saint-Germain (2017) C’est, depuis 2017, le transfert le plus cher de l’histoire. Au terme d’un très long feuilleton, Neymar quitte le FC Barcelone et signe à Paris pour 222 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire.

Qui est le plus gros transfert du Monde ?

Jack Grealish, Manchester City : 117,5 millions d’euros Le milieu offensif international anglais (12 sélections) auteur d’une belle saison avec Villa (27 matches,7 buts, 12 passes décisives) devient par la même le plus gros transfert jamais enregistré par les Citizens.

Quel est le transfert le plus cher au monde ?

Neymar (du FC Barcelone au PSG, 2017) La star brésilienne a résilié son contrat avec le FC Barcelone en réglant le montant de sa clause libératoire, fixée à 222 millions d’euros. L’attaquant est ainsi devenu le joueur le plus cher de l’histoire.

Quel est le plus gros transfert du foot de l’histoire?

  • Pour 94,7 million d’euro, c’est aussi le plus gros transfert du foot de l’histoire, entre club italien. En introduisant l’ancien butteur de Liverpool, l’espagnol Fernando Torres, Chelsea réalise son plus gros transfert du foot. En effet, ce joueur a couté 58,5 millions d’euro au club anglais.

Quel est le transfert le plus gros de l’époque?

  • Passé de la Juventus Turin au Real Madrid en 2001, Zizou a été le plus gros transfert de l’époque, avec une indemnité de transfert de 78 millions d’euros. Un transfert qui a entériné un peu plus l’ère des Galactiques, déjà ouverte avec l’arrivée controversée de Luis Figo un an plus tôt en provenance du FC Barcelone.

Quel est le plus gros transfert du football?

  • Comme précisé plus haut, l’un des plus gros transferts du football a été celui de Zinédine Zidane en 2001. A l’époque, 75 millions d’euros était une somme faramineuse, même s’il s’agissait d’un joueur unique, champion du Monde, vainqueur de l’Euro et Ballon d’Or 1998.

Quel est le plus gros transfert du foot de Liverpool?

  • Pour Liverpool, l’acquisition du néerlandais Virgil van Dijk est sans aucun doute le plus gros transfert du foot de toute son histoire. En 2017, ce joueur a rejoint le club pour plus de 80 millions d’euro. Il devient ainsi le défenseur le plus cher de la planète.

Laisser un commentaire