Quel est le potentiel du marché du vélo électrique en France ?

Quel est le potentiel du marché du vélo électrique en France ?

Quel est le potentiel du marché du vélo électrique en France ?

Avec 514 672 unités vendues en 2020, le VAE représente 19 % du marché. … Avec 56 % du chiffre d’affaires total, les ventes de VAE dépassent le milliard d’euros en 2020. « Pour la première fois, le marché des VAE en valeur dépasse celui des vélos classiques », poursuit Jérôme Valentin.

Qui vend le plus de vélo au monde ?

C’est la Chine, qui détient le plus grand nombre de velos au monde, 430 millions. Le monde a produit environ 130 millions de bicyclettes, soit plus de 4 vélos par seconde (2007) – plus de 2 fois le nombre de voitures produites (52 millions).

Pourquoi pénurie de vélo ?

ÉCLAIRAGE – Le chiffre d’affaires du secteur du vélo a augmenté de 25% par rapport à l’an dernier. … Le chiffre d’affaires du secteur a encore augmenté de 25% l’an dernier, avec pour conséquence une pénurie mondiale. Il faut attendre des mois et des mois pour acheter le modèle de son rêve.

Qui sont les utilisateurs de VAE ?

84% des acquéreurs utilisent leur vélo pour des loisirs, promenade ou randonnée. Dans 55% des situations, il est utilisé pour des déplacements entre domicile et travail, ce qui inclut sans doute également les activités bénévoles et régulières des retraités. Enfin 38% des possesseurs s’en servent pour faire du sport.

Pourquoi les vélos Decathlon sont en rupture de stock ?

« D’une part les magasins veulent vendre des vélos. Donc à partir du moment où nous ne sommes pas en mesure de leur en fournir le nombre qu’ils souhaitent, le directeur du magasin a la possibilité de référencer des produits spécifiques. Ils ne sont pas créés par Decathlon pour faire du commerce ». Et ce n’est pas tout.

Pourquoi tant de pénuries ?

Celles-ci peuvent avoir des causes diverses, d’ordre climatique (mauvaise récolte), politique (situation de guerre, blocus), économique (insuffisance de production) ou encore purement spéculatif : la peur de manquer entraînant une ruée sur un ou plusieurs produits.

Combien de vélos vendus en France?

  • Selon l’Union Sport & Cycle, qui représente la filière du vélo en France, le marché a bondi de 25%. Si le nombre de vélos vendus est resté stable, à 2,6 millions d’exemplaires, le chiffre d’affaires a dépassé les trois milliards d’euros, dopé par les ventes de vélos électriques, vendus 2.079 euros en moyenne.

Quel est le nombre de vélos en libre-service à Paris?

  • Le secteur représentait 780 employés pour l’industrie du vélo en elle-même et 1.750 employés pour les pièces et accessoires liés en 2016. Paris comptait en toute logique le plus grand nombre de vélos en libre-service en France en 2017, appelés « Vélib’ ». Plus de 20.000 unités, contre 4.000 pour Lyon ou encore 2.400 pour Toulouse.

Quelle est l'aide à la réparation de vélos?

  • « L’aide à la réparation de vélos (le « Coup de pouce vélo ») a largement contribué à la remise en selle des Français en sortie de confinement », a souligné l’organisation dans un communiqué. Le marché des pièces et accessoires représente ainsi plus d’un milliard d’euros en 2020 (+20% sur un an).

Comment sont vendus les vélos électriques en Europe?

  • Près d’ 1,7 million de vélos à assistance électrique ont été vendus dans l’Union européenne en 2016, dont plus de la moitié en Allemagne, pays où les idées écologistes sont fortes, et aux Pays-Bas, où la pratique cycliste est très importante. 338.000 vélos à assistance électrique ont été vendus en France, la plupart chez des détaillants.

Laisser un commentaire