Actualité

Quel est le principe d’un Sous-marin ?

Quel est le principe d'un Sous-marin ?

Quel est le principe d’un Sous-marin ?

Un sousmarin fonctionne selon la poussée d’Archimède. Il est capable de naviguer en surface, comme un bateau. En se remplissant partiellement d’eau, il devient plus lourd que l’eau qu’il déplace et s’enfonce dans la mer.

Comment est constitué un Sous-marin ?

Le sousmarin est composé d’une coque intérieure résistante dans laquelle est placé le personnel. Une coque extérieure favorise son hydrodynamisme, c’est-à-dire ses déplacements dans l’eau. Entre ces deux coques, les ballasts, les purges, et les régleurs participent à l’action d’immersion du navire.

Quel est la vitesse d’un Sous-marin ?

Aujourd’hui, la vitesse maximale ne dépasse pas 130 kilomètres par heure. Les principales puissances navales semblent toutes développer ce type d’armes et de sousmarins ultrarapides, fondés sur le phénomène de la supercavitation, qui se produit lorsqu’on immerge un objet dans un écoulement liquide rapide.

Comment fonctionne les ballasts des Sous-marins ?

Les ballasts se remplissent d’eau. La poussée diminue. Le sousmarin est en plongée, il est en équilibre hydrostatique, son poids est égal à la poussée en plongée. La chasse envoie de l’air en haut des ballasts, cet air pousse l’eau qui s’évacue par le bas.

Quel est le Sous-marin le plus grand du monde ?

K-329 Belgorod
1. K-329 Belgorod (Russie) — 184 mètres. Le K-329 Belgorod n’est pas un SNLE mais un croiseur sousmarin nucléaire, qui peut également embarquer six torpilles nucléaires Poseidon. Lors de sa mise en service, qui devrait avoir lieu cette année, il deviendra officiellement le plus long sousmarin du monde avec 184 mètres …

Quelle est la longueur du plus grand Sous-marin du monde ?

Les sousmarins de cette classe sont de loin les plus imposants au monde, longs de 173 mètres et hauts de 16,50 mètres (sans les 9,50 mètres du massif), avec un maître-bau de 23 mètres, le tout pour une masse supérieure à 25 000 tonnes en plongée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page