Actualité

Quel est le salaire d’un garde du corps ?

Quel est le salaire d'un garde du corps ?

Quel est le salaire d’un garde du corps ?

2 669 €
Un garde du corps gagne en moyenne 2 669 € bruts par mois en France.

Quelles études pour être garde du corps ?

Études / Formation pour devenir Garde du corps

  • CAP agent de sécurité,
  • CQP (certificat de qualification professionnelle) APS, agent de prévention et de sécurité, indispensable pour exercer,
  • titre agent de protection rapprochée en sécurité privée (niveau bac). Formation proposée par Univers Protec Formation.

Comment écrire garde du corps ?

Invariable : des « gardecorps« .

Qui a le plus de garde du corps ?

Il suit les stars à la trace. Pascal Duvier est devenu le garde du corps le plus célèbre de la planète, pour le meilleur comme pour le pire (et surtout pour le pire). C’est après le braquage de Kim Kardashian à Paris que le visage du bodyguard a fait le tour du monde.

Comment devenir garde du corps du président ?

La solution la plus rapide est de réussir le concours de gardien de la paix (niveau BAC) ou celui d’officier de police (niveau BAC+3). Mais si vous n’avez aucun diplôme, vous pouvez d’abord devenir cadet de la République ou Adjoint De Sécurité (ADS), puis passer le concours de gardien de la paix en interne.

Quel nom désigne un garde du corps ?

Le terme « garde du corps » est employé par les médias et le langage courant pour désigner un « officier de sécurité » ou « agent de protection rapprochée ».

Qui a besoin d’un garde du corps ?

Assurer la protection rapprochée d’une personne importante est la mission d’un garde du corps. Pour trouver ce professionnel en mesure de prévenir les incidents susceptibles de porter atteinte à la sécurité du client, le recours à une agence de sécurité est recommandé.

Qui sont les gardes du corps du président ?

Le Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) assure la protection personnelle et immédiate du président de la République française et met en œuvre les mesures nécessaires à sa sécurité, notamment à l’organisation matérielle et à la sécurité de ses déplacements.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page