Quel est le sucre le plus mauvais ?

Quel est le sucre le plus mauvais ?

Quel est le sucre le plus mauvais ?

Les sucres à éviter sont tous ceux contenus dans la farine raffinée (pain blanc, pâtes blanches…), les aliments liquides qui contiennent des glucides (jus de fruits, sodas…) et également les aliments riches en amidon (pommes de terre, riz, maïs).

Pourquoi la consommation de trop de sucre est mauvaise pour la santé?

  • Les experts croient que la consommation de trop de sucre est une cause majeure pour l’obésité et beaucoup de maladies chroniques comme par exemple le diabète type 2. Voilà quelques raisons pourquoi la consommation de trop de sucre est mauvaise pour la santé !

Comment réduire la consommation de sucre dans votre Diète?

  • L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les experts en santé publique suggèrent de réduire considérablement sa consommation de sucre pour limiter le nombre de calories excédentaires. Apprenez à intégrer de façon avisée le sucre dans votre diète afin de préserver votre santé.

Est-ce que la diète riche en sucre augmente le risque de diabète?

  • Par contre, les recherches actuelles suggèrent qu’une diète riche en sucre peut augmenter le risque d’embonpoint ou d’obésité. Puisqu’un surplus de poids est un facteur de risque reconnu de diabète, de cancer et de maladies cardiovasculaires, elle peut indirectement augmenter le risque de survenue de telles maladies, par exemple.

Quelle est la surconsommation de sucre chez les jeunes?

  • La surconsommation de sucre est directement liée au gain de poids, au diabète de type 2, à l’apparition de caries et à un haut taux de cholestérol chez les enfants. Au cours des 30 dernières années, le taux d’obésité chez les jeunes a triplé, selon les plus récents chiffres gouvernementaux.

Laisser un commentaire