Actualité

Quel est le symbole de l’armée de l’air ?

Quel est le symbole de l'armée de l'air ?

Quel est le symbole de l’armée de l’air ?

Pour son logo, l’Armée de l’air puise tout particulièrement dans l’image de l’épervier, rapace des campagnes françaises. Appelé « charognard », il forme l’un des symboles de l’Armée de l’air présent sur le calot et les épaulettes des aviateurs.

Quelle est la devise de l’armée de l’air ?

Le plan stratégique Unis pour « Faire Face » s’inscrit dans cette logique, son intitulé rappelle la devise « Faire Face » de Georges Guynemer et les valeurs historiques des ailes françaises. Il traduit donc tout à la fois une nécessité de cohérence et une volonté de construire l’Armée de l’air de demain.

Quel âge pour intégrer l’armée de l’air ?

L’essentiel des recrutements se fait entre 17 et 30 ans (dès 16 ans pour les élèves techniciens et jusqu’à 30 ans pour les militaires techniciens de l’air (MTA), les spécialités sous-officiers et les officiers sous contrat du personnel non navigant).

Quelles sont les missions de l’armée de l’air et de l’espace ?

Nos missions Protéger, les français à l’intérieur de nos frontières et au-delà, Intervenir, par le déploiement d’actions immédiates, Dissuader, notamment par la mise en œuvre de la composante aéroportée de la dissuasion nucléaire.

Quelle est la devise de l’armée française ?

Qui ose, gagne !

Pourquoi avoir choisi l’armée de l’air ?

Pourquoi rejoindre la communauté des Aviateurs Devenir Aviateur, c’est être responsable de l’autre dans chacun de ses actes. Devenir Aviateur, c’est donner du sens à son engagement. Devenir Aviateur, c’est viser l’excellence, car la complexité des missions aériennes implique rigueur et capacité d’innovation.

Qui est le commandant de l’armée de l’air ?

L’armée de l’air Ivoirienne est une des quatre forces armées, les composantes militaires principales des Forces armées de Côte d’Ivoire, avec l’armée de terre, la marine nationale et la gendarmerie nationale….Armée de l’air (Côte d’Ivoire)

Armée de l’air
Commandant Général de Brigade Aérienne N’guessan Koffi Alfred
modifier

12 autres lignes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page