Actualité

Quel est le synonyme de conciliant ?

Quel est le synonyme de conciliant ?

Quel est le synonyme de conciliant ?

qui est prêt à faire des concessions pour maintenir une bonne entente. 2. agréable, aimable (personnes).

Quel est le contraire de conciliant ?

suprême. qui est au-dessus de tout dans son genre (cour suprême, pouvoir suprême…)

Qui est porté à maintenir la bonne entente avec les autres par des concessions ?

CONCILIANT, CONCILIANTE Qui est porté à la bonne entente avec autrui, qui est prêt à des concessions pour assurer cette bonne entente.

C’est quoi une personne individualiste ?

Attitude favorisant l’initiative individuelle, l’indépendance et l’autonomie de la personne au regard de la société. 3. Tendance à s’affirmer indépendamment des autres, à ne pas faire corps avec un groupe.

C’est quoi une explication rationnelle ?

rationnels. Est rationnel tout ce qui est basé sur la raison, sur l’esprit et sur la mise en œuvre de la logique. Par extension, ce terme qualifie ce qui est conçu pour être pratique et efficace. Exemple : Avoir un comportement rationnel, des pensées rationnelles, être rationnel dans ses choix… E. B.

https://www.youtube.com/watch?v=Fq54U7Jspnw

Quand on aime on fait des concession ?

Dans un couple, quand un des deux fait une concession, cela veut dire qu’il finit par accepter la position de l’autre, même s’il n’est pas d’accord, dans le but de mettre fin au conflit. Il fait donc l’effort de mettre de côté son opinion pour le bien de la relation.

Quelles concessions faire en couple ?

Première règle d’or en matière de concession dans le couple : s’assurer qu’elles se fassent dans les deux sens. Si certaines n’y mettent pas beaucoup du leur pour contenter leur chéri, d’autres font aussi dans l’excès de zèle, sans se demander si Chouchou leur renvoie l’ascenseur comme il se doit. E. B.

Comment se manifeste l’individualisme ?

L’individualisme est une notion polysémique. Dans un sens courant, généralement accepté, l’individualisme est vu comme un repli sur soi, il est synonyme d’égoïsme et de rupture du lien social. C’est un principe alors assimilé au « chacun pour soi », à la perte d’un sentiment collectif et de solidarité.

Comment Appelle-t-on un individu qui ne se soucie pas des règles de la vie sociale ?

 probité Qualité de quelqu’un qui observe parfaitement les règles morales, qui respecte scrupuleusement ses devoirs, les règlements, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page