Culture

Quel est le synonyme du mot loi ?

Quel est le synonyme du mot loi ?

Quel est le synonyme du mot loi ?

autorité, pouvoir, puissance.

Qui signifie la loi ?

Définition de Loi. Au sens large, une « loi » est une disposition normative et abstraite posant une règle juridique d’application obligatoire. … Pour chaque loi, seuls les articles nécessitant des mesures d’application figurent dans la base.

Comment Appelle-t-on quelqu’un qui est contre les lois ?

 probité Qualité de quelqu’un qui observe parfaitement les règles morales, qui respecte scrupuleusement ses devoirs, les règlements, etc.

C’est quoi un homme de loi ?

Personne ayant un rôle dans l’exercice de la justice : magistrat, avocat.

Est-ce qu’une loi stipule ?

On entend et lit encore fréquemment « la loi stipule », « le Code civil stipule » et c’est incorrect. Les lois peuvent faire bien des choses comme disposer, indiquer, condamner, interdire ou prévoir, mais jamais stipuler ! En effet, l’origine du verbe « stipuler » est latine : le verbe « stipulare ».

Quels sont les mots de la même famille que loi ?

Lorsque plusieurs mots ont la même origine, ils sont de la même famille. Les mots d’une même famille n’ont pas le même sens, mais partagent l’idée du radical du mot simple : légal, illégal, légalité, illégalité ont en commun le radical latin leg– signifiant loi. …

Comment Appelle-t-on quelqu’un qui ne respecte rien ?

Irrespectueux est un terme employé pour définir quelqu‘un ou quelque chose qui manque de respect, qui manque de considération, à l’égard de quelqu‘un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page