Culture

Quel est le système juridique du Brésil ?

Quel est le système juridique du Brésil ?

Quel est le système juridique du Brésil ?

UN SYSTEME JURIDIQUE PARTICULIER. Le Brésil est une république fédérale présidentielle, constituée de 26 états et d’un district fédéral (Brasilia). … Au niveau fédéral, chaque Etat est organisé sur le même modèle que l’Union, avec un gouverneur élu pour 4 ans et une assemblée législative propre.

Qu'est-ce que le Brésil?

  • Le Brésil couvre presque la moitié de l’Amérique du Sud. Le pays partage ses frontières au Nord, au Sud et à l’Est avec presque tous les pays d’Amérique du Sud (exceptés le Chili et l’Equateur). Le Brésil est bordé par l’Océan Atlantique à l’est. C’est un pays relativement plat et les zones montagneuses ne dépassent pas 3.000 mètres d’altitude.

Quels sont les territoires du Brésil?

  • En 1943, lors de l’entrée du Brésil dans la Seconde Guerre mondiale, le régime de Getúlio Vargas créa sept nouveaux territoires aux frontières du pays afin de les administrer directement : l’Amapá, le Rio Branco, Acre, Guaporé, Ponta Porã, Iguaçu et l’archipel de Fernando de Noronha.

Quelle est la dénomination actuelle du Brésil?

  • Avant d’arriver à la désignation actuelle, le Brésil a été désigné sous plusieurs formes : Monte Pascoal, l’Île de Vera Cruz, Terra de Santa Cruz, Nova Lusitânia, Cabralia, Empire du Brésil, États-Unis du Brésil et enfin, la dénomination actuelle officielle : république fédérative du Brésil.

Comment est bordé le Brésil?

  • Le Brésil est bordé par l’Océan Atlantique à l’est. C’est un pays relativement plat et les zones montagneuses ne dépassent pas 3.000 mètres d’altitude. Près de 60% de la superficie est un plateau, le reste étant une plaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page