Catégories
astuce

Quel lit choisir pour un studio ?

Vous venez d’aménager dans un studio et vous souhaitez optimiser chaque mètre carré de votre appartement ? Vous vous demandez quel lit choisir pour votre studio ? Du lit escamotable à la chauffeuse, ne manquez pas tous nos conseils dans cet article !

Lit escamotable pour studio : une solution gain de place sur-mesure

Le lit escamotable est la solution gain de place pour un studio et pour tous les petits espaces. Très pratique, le lit escamotable vous permet de gagner un espace de vie supplémentaire une fois le lit relevé. Evitez de trop encombrer l’ouverture du lit escamotable. Certains pourraient se décourager à déménager chaque soit le mobilier qui se trouverez en dessous. L’idéal dans un studio est d’aller à l’essentiel en matière de mobilier. Si le lit esacamotable qu’il vous faut, sachez qu’il en existe des modèles différents allant de l’entrée de gamme au haut de gamme. Vous verrez que tout dépend de votre budget et de vos besoins. Attention toutefois à ne pas négliger la qualité de votre literie.

Canapé convertible ou clic-clac, chauffeuse…pour allier espace détente & sommeil

Plus accessible que le lit escamotable, le canapé convertible ou clic-clac, est une option très intéressante dans l’aménagement d’un studio. Economie de place, espace de stockage, espace détente…le canapé convertible est une solution sur-mesure pour un studio. En focntion de la superficie de votre studio vous pourrez vous orientez sur un clic-clac deux places ou trois places. Coté finition, sachez que les magasins de meubles comme Antony Déco proposent de plus en plus de modèles avec des finitions variées aussi bien au niveau esthétique qu’au niveau de la qualité du couchage. La chauffeuse est clairement la literie gain de place par excellence. Facile à transporter et à nettoyer, c’est l’idéal pour les étudiants qui recherchent une solution de couchage accessible et tendance pour leur studio étudiant. Si vous cherchez un couchage fonctionnel et minimaliste qui offre un maximum d’espace dans votre studio, la chauffeuse est la literie à privilégier.
Vous l’aurez compris, quelle que soit la literie gain de place que vous souhaitez pour votre studio, faites en sorte de prévoir un budget intéressant pour pouvoir profiter d’une literie de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *