Culture

Quel nerf innerve le pubis ?

Quel nerf innerve le pubis ?

Quel nerf innerve le pubis ?

Le nerf pudendal (du latin pudendus, honteux1), est aussi appelé nerf honteux interne. Il est situé dans la partie basse du bassin et innerve la région du périnée, entre les organes génitaux et l’anus.

Quel sport pour le nerf pudendal ?

Cette douleur réagit souvent avec la notion de sollicitation dont celle du sport. A savoir que parfois un exercice « aussi doux » soit-il, peut chez certains de nos patients réveiller la douleur (surtout les jours suivant une séance ostéopathique). Ainsi privilégiez la marche surtout.

Quelle est l'origine des brûlures de la vulve?

  • Changements hormonaux et vulvodynie : à l’origine des brûlures de la vulve. Les changements hormonaux ne causent pas directement des brûlures, mais une sécheresse vaginale… qui provoque des brûlures.

Pourquoi les changements hormonaux provoquent des brûlures?

  • Les changements hormonaux ne causent pas directement des brûlures, mais une sécheresse vaginale… qui provoque des brûlures. « Chez certaines personnes, la grossesse, la ménopause, la périménopause ou la pilule contraceptive peuvent avoir ce genre de conséquences », explique le Dr Dweck.

Pourquoi les brûlures sont dangereuses?

  • Eyrolles), nous rassure : « Les brûlures ne sont pas dangereuses, elles sont très inconfortables, elles peuvent faire mal, mais il n’y a pas de péril pour la santé ». Il est tout de même nécessaire d’en connaitre les causes, pour adapter au mieux la réaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page