Quel nom en premier jeune fille ou épouse ?

Quel nom en premier jeune fille ou épouse ?

Quel nom en premier jeune fille ou épouse ?

L’usage du nom de jeune fille Une fois mariée, vous pourrez utiliser dans la vie privée, familiale, sociale ou professionnelle votre nom patronymique (dit de jeune fille), celui de votre mari (dit nom d’usage) ou les deux accolés (votre nom se trouvant en première position).

Comment écrire le nom d’une femme mariée ?

Exemple : Si Mme Dupont est mariée avec M. Durant Martin, Mme Dupont peut choisir comme nom d’usage : Durant Martin, Dupont Durant Martin, Durant Martin Dupont. Vous pouvez faire figurer votre nom d’usage à la suite de votre nom de famille sur vos titres d’identité : carte d’identité et passeport.

Quel nom après le mariage ?

Si vous êtes marié(e), vous pouvez utiliser le nom de votre époux(se) ou uniquement votre propre nom de famille. Il s’agit d’un choix personnel qui ne peut pas vous être imposé.

Comment refaire sa carte d’identité après un mariage ?

Les changements de nom sur la carte d’identité et le passeport se font en mairie au service État civil. Vous devrez fournir soit un acte de naissance (extrait ou copie intégrale) de moins de trois mois mentionnant le mariage, soit une copie intégrale de l’acte de mariage de moins de trois mois.

Où se place le nom de jeune fille ?

Cette règle vaut pour les femmes et pour les hommes. C’est le nom inscrit sur l’acte de naissance. On parle de « nom de naissance », de « nom patronymique », de « nom légal », et pour les femmes, de « nom de jeune fille ». Cette dernière appellation est particulièrement sexiste !

Pourquoi mettre les deux noms de famille ?

Pourtant depuis 2002, l’article 311-21 du Code Civil a été modifié. Un nouveau-né peut porter soit le nom du père, soit celui de sa mère, soit les deux accolés. … Ce symbole fort de dire qu’il faut les deux noms permettrait d’apaiser certaines situations.

Comment écrire le nom d’une femme mariée en Côte d’Ivoire ?

La femme mariée a la faculté de se faire désigner soit par le seul nom de son mari, soit adjoindre à ce nom, son nom de jeune fille en le plaçant avant ou après le nom patro- nymique des son époux.

Quel nom en premier ?

Si les parents ne font pas de déclaration commune de choix du nom, l’enfant porte : Soit le nom de celui qui l’a reconnu en premier. Soit le nom de son père lorsqu’il a été reconnu en même temps par ses 2 parents.

Quel nom doit signer la mariée le jour du mariage ?

La personne est donc libre de signer comme elle le souhaite, sous son nom de famille ou son nom d’usage, dès lors que cette signature permet de l’identifier.

Quel nom sur billet avion femme mariée ?

Pour les NOMS : saisir votre nom tel qu’il apparait dans la bande magnétique de votre passeport. Pour les femmes mariées ou veuves, il s’agira de votre nom de jeune fille.

Laisser un commentaire