Quel période pour partir à Zanzibar ?

Quel période pour partir à Zanzibar ?

Quel période pour partir à Zanzibar ?

Juin – juillet – aout – septembre : C’est la période idéale. Les températures sont chaudes, mais pas excessives, il n’y a quasiment pas d’averse durant ces mois.

Où partir en août Zanzibar ?

Climat en août à Zanzibar à Nungwi (île de Unguja) En ce mois d’août, la température moyenne à Nungwi est de 26° (la température maximale étant de 27° et la température minimale de 24°). Le climat est donc tout à fait appréciable autour de cette ville en août.

Quel temps à Zanzibar ?

Le climat de Zanzibar est de type équatorial. Les températures sont douces tout au long de l’année, entre 22°C et 26°C, avec une saison sèche entre juin et octobre. Les mois de mars à mai sont marqués par des pluies abondantes.

Quel temps Fait-il à Zanzibar au mois de décembre ?

Le mois de décembre à Zanzibar bénéficie encore de températures chaudes qui tournent autour de 30° C. Bien que le taux de pluie en décembre à Zanzibar soit en hausse, les journées ensoleillées se succèdent et les quelques averses annoncent la saison des pluies qui commencent en janvier.

Quelle monnaie pour Zanzibar ?

shilling tanzanien
Une monnaie officielle ou des monnaies La monnaie de Tanzannie est donc le shilling tanzanien, réduit à Tsh sur les étiquettes. Celui-ci est divisé en 100 cents. Pour 1 euro, on recevait environ 2 000 Tsh en 2013. Néanmoins, le dollar s’est placé au rang de seconde monnaie dans le pays.

Quelle est la température idéale pour partir à Zanzibar?

  • Tout au long de l’année, les températures au Zanzibar oscillent entre 26 et 33°C, en journée. La chaleur sera donc au rendez-vous quel que soit le moment que vous choisirez pour partir au Zanzibar.

Est-ce que le climat à Zanzibar est de type équatorial?

  • Néanmoins, le climat à Zanzibar est de type équatorial . Ce qui signifie que les averses sont aussi très courantes dans cette région du monde. Ainsi, s ‘il peut pleuvoir toute l’année , les précipitations ont tendance à être plus intenses et fréquentes durant la saison humide.

Quand est-ce que l'archipel de Zanzibar est sèche?

  • En effet, l’archipel de Zanzibar connaît deux saisons des pluies et deux saisons sèches : une saison sèche de janvier à mars, où les jours de pluie sont moins nombreux mais les températures élevées une saison des pluies, de mars à mai, où la chaleur est intense et où il pleut 15 à 20 jours par mois

Qu'est-ce que Zanzibar?

  • Zanzibar est un archipel rattaché à la Tanzanie, situé au cœur de l’océan Indien. Avec ses plages de sable blanc et son eau turquoise , c’est une destination paradisiaque où les voyageurs viennent avant tout pour se détendre.

Laisser un commentaire