Quel pollen en Mai-juin ?

Quel pollen en Mai-juin ?

Quel pollen en Mai-juin ?

De mai à juin, c’est au tour des graminées, qui représentent plusieurs milliers d’espèces: blé, chiendent… Une période particulièrement redoutée par les personnes sensibles. Les herbacées comme l’ambroisie, l’armoise et le plantain continuent de se reproduit de juillet à septembre.

Quel pollen en juillet ?

En France, les principales espèces végétales responsables des allergies sont : les graminées (avril à juillet) le bouleau (avril, surtout au nord de la France) le cyprès (février à avril)

Quand la fin des pollens ?

Le fort potentiel allergique des herbacées et arbres La période des graminées commence, et va s’étendre jusqu’au mois d’août compris, avec un potentiel très allergisant, noté au maximum sur une échelle de 1 à 5.

Quelle allergie en ce moment 2021 ?

La saison pollinique 2021 a démarré avec la floraison des aulnes et des noisetiers. Le réseau national de surveillance aérobiologique AirAllergy de l’institut Sciensano annonce le début de la saison des pollens 2021. Les premiers pollens de l’année étant émis par l’aulne et le noisetier.

Quels sont les symptômes d’une allergie aux pollens ?

– Rhume des foins ou rhinite allergique : démangeaisons, écoulement, nez bouché, éternuements ; – Asthme : respiration sifflante, toux, difficultés respiratoires, oppression thoracique ; – Conjonctivite : démangeaisons, rougeur, larmoiement ; – Toux.

Quelles sont les allergies en juin ?

Le mois de juin risque fort de déplaire aux personnes allergiques ! La dispersion de pollen sera très importante au début du mois et les victimes d’allergies risquent de subir de plein fouet la pollinose aux graminées, ou rhume des foins.

Quel pollen en ce moment Alsace ?

En Alsace sur une année, les principaux pollens allergènes mesurés dans l’atmosphère (source : données aéro-polliniques françaises 2012 – RNSA) sont ceux des urticacées (juin –juillet), du platane (avril-mai), du bouleau (mars à mai) et de l’aulne (mars).

Quelles sont les allergies en août ?

L’ambroisie est une plante sauvage qui provoque d’importantes allergies en août et en septembre. Les pollens d’ambroisie sont particulièrement concentrés dans la région Rhône-Alpes, même s’ils ont tendance à s’étendent à d’autres régions françaises.

Quel pollen en novembre ?

L’ambroisie à feuilles d’armoise (Ambrosia artemisiifolia), qui répand son pollen entre fin juillet et début octobre, est la principale cause d’allergie en automne.

Laisser un commentaire