Actualité

Quel prix pour un chat ragdoll ?

Quel prix pour un chat ragdoll ?

Quel prix pour un chat ragdoll ?

Le prix d’un Ragdoll varie selon les élevages et le pedigree de la lignée. Mâle et femelle ne vous coûteront pas le même prix. En général, il faut compter en moyenne 600€ pour un chat inscrit au LOOF, le livre officiel des origines félines. Les lignées les plus hautes peuvent être vendues jusqu’à 2500€.

Quel ragdoll choisir ?

Le Ragdoll Colorpoint Le mâle a l’apparence d’un lion puissant, mais la disposition d’un agneau, tandis que la femelle est superbement élégante. La combinaison de leurs poils soyeux, leur corps clair, le masque, oreilles, pattes et la queue plus foncées est vraiment magnifique.

Quelle est l’espérance de vie d’un ragdoll ?

La longévité varie cependant beaucoup selon les races considérées : le Birman serait le chat de race qui vit le plus longtemps (16,1 ans), suivi par le Burmese (14,3 ans), le Siamois (14,2 ans), le Persan (14,1 ans), le British shorthair (11,8 ans), le Maine Coon (11 ans), le Ragdoll (10,1 ans), l’Abyssin (10 ans)…

Comment dresser un ragdoll ?

Alors un peu de patience ! Malgré son calme et sa docilité, le ragdoll n’en demeure pas moins un chat. Il va avoir besoin d’affûter ses griffes, de se faire les dents et d’apprendre la propreté. Lorsque votre chaton s’attaque à vos meubles, attrapez-le délicatement par la peau du cou pour le mener jusqu’à son grattoir.

Est-ce que le Ragdoll perd ses poils ?

Le Ragdoll demande un brossage régulier, car sa fourrure a tendance à s’emmêler mais aussi pour la santé de son poil et de sa peau, notamment en période de mue. Un bain chaud peut également être utile pour le débarrasser des poils morts, suivi d’un brossage aussi doux que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page