Quel recours contre un EHPAD ?

Quel recours contre un EHPAD ?

Quel recours contre un EHPAD ?

Les établissements (EHPAD, résidences autonomie…) et les services à domicile pour les personnes âgées proposent le recours à un médiateur de la consommation aux bénéficiaires de leurs prestations.

Qui contacter en cas de maltraitance en EHPAD ?

Il est possible d’obtenir des conseils en appelant le centre de contact téléphonique spécialisé 3977. Écoute, soutien et aide pour les personnes âgées ou handicapées, aux personnes en prenant soin et aux témoins de maltraitances à leur encontre. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Qui est responsable des EHPAD ?

La direction d’un EHPAD est chargée d’assurer la sécurité et l’organisation de son établissement. Lorsque l’on parle de la direction de l’établissement, il peut s’agir du directeur personne physique, mais également de l’association ou de l’entreprise gestionnaire.

Comment prouver une Maltraitance En Ehpad ?

Appeler le 3977 ou signalez les faits par écrit sur le site 3977.fr, la plate-forme nationale d’écoute dédiée aux personnes âgées et aux adultes victimes de maltraitance, gérée par la Fédération du 3977. La Fédération dispose également d’un réseau d’écoute de proximité.

Qui gère les EHPAD publics ?

Les résidents et leurs familles sont les principaux financeurs des maisons de retraite publiques, aux côtés de l’État et des conseils départementaux.

Laisser un commentaire