Quel repas la veille d’un examen ?

Quel repas la veille d'un examen ?

Quel repas la veille d’un examen ?

Les douleurs dans le ventre avant un examen sont liées au stress. Elles vous poussent souvent à aller aux toilettes. Dans ces cas-là, privilégiez la veille de l’examen une alimentation riche en féculents comme le riz complet avec des noix, amandes, et pauvre en légumes et fruits.

Est-ce qu’on peut manger pendant le Bac ?

Il peut arriver d’avoir un petit creux pendant l’épreuve. Pour combler ce dernier, sachez qu‘il est autorisé d’apporter de quoi se nourrir ! Aucune restriction n’est notifiée.

Quel aliment contient des sucres lents ?

Lentilles, riz, pois chiches ou encore fruits et légumes contiennent des sucres qui se libèrent plus lentement que ceux issus des aliments ultra-transformés.

Est-ce interdit d ecrire en bleu au bac ?

Il ne faut évidemment pas se parler entre candidats, même pas pour demander un stylo à son voisin : ce serait considéré comme de la fraude. Écrire à l’encre rouge n’est pas interdit mais il est d’usage de laisser cette couleur au correcteur. Il est recommandé d’écrire avec une encre noire ou bleue.

Est-ce que le pain est un sucre lent ?

Pâtes, riz, pain, purée : des sucres « lents » qui n’en sont pas. Attention aux excès de sucres ! Selon une étude réalisée à l’université de Harvard, la consommation de plus d’un soda par jour accroît le risque de diabète de type 2.

Laisser un commentaire