Quel revenu pour LEP ?

Quel revenu pour LEP ?

Quel revenu pour LEP ?

Le revenu fiscal de référence (avis d’imposition 2020) à ne pas dépasser pour ouvrir un LEP en 2020 est donc de 20 016 euros pour la première part de quotient familial + 5 345 euros par demi-part supplémentaire.

Qui a droit à un LEP ?

Toute personne a le droit d’ouvrir un seul LEP si elle remplit les conditions de domicile et de revenus. Mais il ne peut pas y avoir plus de 2 LEP dans un même foyer fiscal : Ensemble de personnes remplissant une seule déclaration de revenus (exemple : époux, épouse et enfants à charge).

Quelle est la condition d’ouverture d’un LEP?

  • L’ouverture d’un LEP est ensuite soumis à une double condition : ne pas déjà en détenir un (un seul livret par personne physique) et ne pas dépasser la limite de 2 LEP par foyer fiscal. Deux époux ou partenaires pacsés pourront donc avoir le leur.

Quelle est la limite pour l’encours du LEP?

  • Au 1er janvier 2020, l’encours du LEP se monte à 7796,25 euros, tout en respectant la limite prévue par la réglementation. Le montant maximum pouvant être déposé sur un LEP n’a pas été concerné par l’augmentation des plafonds de dépôts de l’épargne réglementée adoptée sous François Hollande]

Quel est le plafond d’ouverture d’un LEP?

  • L’ouverture d’un LEP est soumise à des conditions de revenus (découvrez les plafonds de ressources pour la France métropolitaine et les DOM). Le montant maximum des sommes qu’on peut y déposer est limité à 7.700 € et les intérêts générés sont exonérés d’impôts.

Quel est le taux de rémunération du LEP?

  • Le taux de rémunération du LEP est fixé à 1 % depuis le 1er février 2020 (1,25 % avant cette date). Les intérêts sont calculés le 1er et le 16 de chaque mois.

Laisser un commentaire