Quel rouge avec des fruits de mer ?

Quel rouge avec des fruits de mer ?

Quel rouge avec des fruits de mer ?

Pinot noir d’Alsace
Si l’association avec les fruits de mer n’est pas conseillée, vous pouvez tenter de vous tourner vers des rouges légers et fruités. Servez éventuellement un Bourgueil ou un Pinot noir d’Alsace.

Quel vin blanc boire avec les fruits de mer ?

Alors, pour savoir quel vin avec des fruits de mer, voici une première liste de vins blancs à boire avec des fruits de mer :

  • Muscadet Sèvre-et-Maine – Loire pour son caractère désaltérant.
  • Alsace riesling pour ses notes fruitées.
  • Quincy– Loire pour son côté minéral.
  • Petit chablis– Bourgogne pour la richesse de ses arômes.

Quel vin pour une cassolette de fruits de mer ?

La cassolette de fruits de mer se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Vacqueyras blanc, un Pouilly-Fuissé les crays, un Chablis premier cru Beauroy, un Mâcon Villages ou encore un Chablis Grand Cru Bougros.

Quel vin avec des fruits de mer?

  • Avec un plateau de fruit de mer, et pour un repas exceptionnel, il est vrai que le champagne peut faire forte impression ! Alors quel vin avec des fruits de mer pour vous ?

Comment cuisiner les fruits de mer?

  • Les fruits de mer se dégustent en période de fêtes, mais également tout au long de l’année pour le plus grand bonheur de nos papilles. Huîtres chaudes, gambas marinées, langoustines poêlées, il existe une multitude de recettes variées pour cuisiner les fruits de mer et se régaler à coup sûr.

Quel est le vin blanc parfait pour un plateau de fruits de mer?

  • Le vin blanc est le premier choix, vers lequel on se tourne lorsqu’on propose de déguster un plateau de fruit de mer. Minéral et fruité, il est idéal pour les coquillages et crustacés. Un accord classique, mais qui surprend toujours. Voici une liste de vin blanc parfait pour votre plateau :

Laisser un commentaire