Actualité

Quel site pour simulation retraite ?

Quel site pour simulation retraite ?

Quel site pour simulation retraite ?

Simul-retraite.fr vous permet de calculer le montant précis de votre retraite. Seul notre simulateur retraite en ligne prend en compte tous les trimestres de votre relevé de carrière.

Quelle retraite pour un salaire de 2200 euros ?

En 2020, un salaire de 2 000 euros mensuels permettait de prétendre à environ 476,78 euros par mois. Au total, la pension de retraite d‘un ancien salarié à 2 000 euros par mois s’élève donc à environ 1830,77 euros.

Quelle retraite pour un salaire de 3.600 euros ?

Il a commencé à travailler à 18 ans et souhaite partir à la retraite à 62 ans (et 10 mois, en l’occurrence). S’il respecte ses conditions, ainsi que l’explique le simulateur du site spécialisé La Retraite en Clair, il pourra théoriquement prétendre à une pension de retraite les 2 274 euros par mois.

Quel est votre simulateur de retraite?

  • Vous aider à y voir plus clair sur votre situation au moment de votre retraite, telle est la volonté de ce simulateur. Il vous permet : d’obtenir une estimation du montant de la pension qui vous sera versé par vos régimes de retraite obligatoires (de base et complémentaire).

Comment calculer votre retraite?

  • Calcul de votre retraite Estimez le montant de votre retraite. Le résultat de votre rente est détaillé avec les 35 caisses de retraite et enrichi de graphiques. Calcul de l’âge de la retraite Découvrez l’âge légal à partir duquel vous pourrez prendre votre retraite et l’âge nécessaire pour percevoir une retraite à taux plein

Comment accéder à une estimation de votre retraite?

  • Toutes les personnes ayant au moins 55 ans peuvent accéder en ligne à une estimation de leurs droits. Cette estimation indicative globale comprend : le montant de leur future retraite, par régime de retraite, le montant total de leur retraite, tous régimes confondus, des estimations avec différents âges de départ à la retraite.

Comment calculer sa retraite à taux plein?

  • Le calcul de ses droits pour la retraite de base à taux plein s’effectue assez simplement. Ci-dessous, les notions auxquelles il faut se familiariser avant de calculer sa retraite. D’abord, le Salaire Annuel Moyen (SAM) permet de calculer le montant d’une pension à partir des 25 meilleures annuités de cotisations du salarié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page