Quel sont les trimestres pris en compte pour la retraite ?

Quel sont les trimestres pris en compte pour la retraite ?

Quel sont les trimestres pris en compte pour la retraite ?

Votre nombre de trimestres validés se calcule très simplement en additionnant vos trimestres cotisés et vos trimestres assimilés. Pour percevoir une retraite à taux plein en prenant votre retraite à l’âge légal de 62 ans, vous devrez avoir validé entre 1 trimestres suivant votre année de naissance.

Quelle différence y a-t-il entre trimestre cotisé et trimestre validé?

  • Quelle différence y a-t-il entre trimestre cotisé et trimestre validé ? Les trimestres validés comprennent les trimestres cotisés et les périodes éventuelles n’ayant pas donné lieu à une cotisation (périodes de chômage, période d’aide familial…).

Quels sont les trimestres cotisés et assimilés?

  • Trimestres cotisés et assimilés : la différence. Les trimestres cotisés correspondent aux périodes au cours desquelles vous avez effectivement cotisé pour la retraite, généralement par l’intermédiaire des prélèvements faits sur vos revenus d’activité. Les trimestres assimilés sont les trimestres qui vous sont attribués dans des cas…

Comment trouver le nombre de trimestres cotisés?

  • Pour trouver le nombre de trimestres validés, il faut additionner les trimestres cotisés aux trimestres « assimilés » (ou « réputés cotisés »). Il s’agit des périodes (maternité, maladie, chômage…) durant laquelle vous n’avez pas travaillé, et donc pas cotisé, mais qui est tout de même prise en compte pour déterminer la durée d’assurance.

Comment calculer les trimestres validés?

  • Comment calculer les trimestres retraite validés ? Pour obtenir le nombre total de trimestres validés, on additionne 2 types de trimestres : les trimestres cotisés et les trimestres assimilés. Trimestres validés = trimestres cotisés + trimestres assimilés

Laisser un commentaire