Actualité

Quel temps en octobre en Corse ?

Quel temps en octobre en Corse ?

Quel temps en octobre en Corse ?

En octobre, la température maximale est de 21° et la température minimale de 18° (pour une température moyenne de 20°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en ce mois d’octobre. Avec 91mm sur 5 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre séjour.

Quelle est la meilleure période pour aller en Corse ?

La période estivale est idéale si vous êtes un(e) adepte du farniente en bord de mer. La température de l’eau est bonne : on se baigne en Corse de début juin jusqu’en septembre. Parmi les plus belles plages de Corse on retrouve : La mythique plage de Palombaggia classée parmi les plus belles plages du monde.

Où se baigner en Corse en octobre ?

La température de l’eau de la mer est en moyenne à 21.3°C (min/max : 19.1°C/23.4°C) et permet en général de se baigner sans peine. Se baigner en octobre à Bastia (Haute-Corse), Calvi, Porto-Vecchio, Cap Corse, l’Île-Rousse, Ota et à Propriano est faisable mais l’eau de la mer peut être fraîche.

Où aller en Corse en automne ?

Voici une petite sélection des musées à ne pas rater cet automne :

  • Le musée ethnographique de Corte.
  • Le musée du Palais des gouverneurs à Bastia.
  • Le musée de la préhistoire à Levie.
  • Le musée Fesch à Ajaccio.
  • Le Fond Regional dArt Contemporain (FRAC) à Corté
  • La maison natale de Napoleon à Ajaccio.
  • Le musée d’Aleria.

Quand se baigner en Corse ?

Les meilleurs mois pour se baigner à Ajaccio sont juin, juillet, août et septembre.

Quel temps Fait-il en Corse au mois de septembre ?

Température Corse en Septembre Pour ce mois, retenez que les températures minimale et maximale sont respectivement 18°C et 26°C.

Quand partir en Corse en septembre ?

les meilleures périodes pour aller en Corse et éviter canicule et flots de touristes sont mai-juin et septembre-octobre. Et, au printemps, le maquis est en fleurs ! Enfin, détail important : la température de la mer est en moyenne de 15 °C en hiver et de 25 °C en été.

Où partir en Corse fin octobre ?

Le climat en Corse au mois d’octobre est favorable sur toute l’île. D’Ajaccio à Bastia, de Bonifacio à Calvi ou Porto Vecchio, les températures matinales sont douces et les journées très agréables. Selon la prévision météo, la température moyenne sur l’ensemble du territoire est de 20 degrés.

Où l’eau est la plus chaude en Corse ?

L’eau la plus chaude de corse – Plage De Pinarello.

Où partir en novembre en Corse ?

Que visiter en Corse en novembre ? À seulement 30 minutes de Bastia, la ville de Saint-Florent est un excellent point de départ pour votre séjour en Corse au mois de novembre. Elle se situe idéalement près des vignobles de Patrimonio et du désert des Agriates.

Quelle est la température maximale en octobre en Corse?

  • Climat en octobre en Corse à Porto-Vecchio. En octobre, la température maximale est de 22° et la température minimale de 19° (pour une température moyenne de 21°.

Quelle est la météo pour un voyage en Corse?

  • Par exemple à Ajaccio (Corse-du-Sud), Bastia (Haute-Corse), Calvi, Afa, Aléria, Cap Corse, Corte, l’Île-Rousse, Moriani-Plage et Ota la météo sera agréable pour un voyage en Corse dans ces localités avec une température maximale de 20° en moyenne.

Combien de jours avec de la pluie en Corse?

  • 22 jours avec du soleil en Octobre 7 jours avec de la pluie en Octobre Le mois d’octobre en Corse est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé et parfois variable. On peut compter sur 22 journées ensoleillées mais il faut s’attendre à 23 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte.

Quelle est la température de la mer de Corse?

  • La température de l’eau est très agréable entre juin et octobre, car comprise entre 19°C et 23°C avec des pics à 27°C durant les mois de juillet et août. Et pour savoir où vous baigner, retrouvez notre sélection des plus belles plages de Corse. En janvier, la température de la mer atteint sa température la plus basse autour de 14°C.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page