Actualité

Quel traitement homéopathique contre l’insomnie ?

Quel traitement homéopathique contre l'insomnie ?

Quel traitement homéopathique contre l’insomnie ?

Arsenicum Album 9 CH (5 granules le soir) et Passiflora 1 DH (20 gouttes 3 fois par jour) : à utiliser en cas d’insomnie pour anxiété et d’hyperagitation cérébrale qui empêchent l’endormissement ou provoquent des réveils nocturnes.

Comment utiliser Passiflora composé ?

Conseils d’utilisation du Passiflora Composé – Granulés Pour lutter contre l´insomnie et la nervosité : prendre 5 granules de Passiflora composé deux fois par jour.

Quelle est la dilution la plus efficace en Homeopathie ?

Elles sont utilisées en cas de pathologies chroniques ou d’ordre psychique. Elles régulent aussi le terrain du patient. Donc, selon les principes d’Hahnemann, un remède homéopathique en 30 CH est plus fort qu’en 9 CH, même si c’est plus dilué !

Comment faire pour éviter l’insomnie ?

Respecter des heures régulières de coucher et surtout de lever ; Eviter de passer du temps au lit ou dans la chambre pour d’autres activités que le sommeil (lecture, télévision…) ; Dormir dans une chambre calme et dans l’obscurité ; Ne faire que des siestes si elles n’aggravent pas l’insomnie.

Quelles sont les meilleures plantes pour dormir ?

Les plantes proposées contre les troubles du sommeil sont essentiellement des plantes aux propriétés sédatives (calmantes) telles que la valériane, la passiflore, le houblon, la mélisse et l’aubépine. Elles sont utilisées séparément ou dans des formules composées de plusieurs plantes.

Comment prendre Cuprum metallicum 9 CH ?

Dans les diarrhées très liquides avec des spasmes intestinaux intenses : Cuprum metallicum 9 CH : 5 granules après chaque selle jusqu’à retour à la normale. Dans la colique abdominale ou en cas de hoquet : Cuprum metallicum 9 CH : 5 granules tous les 15 minutes, puis espacer les prises avec les améliorations.

Quand prendre granulés Passiflora ?

Insomnie : prendre 5 granules de Passiflora incarnata 5 CH le matin et 15 minutes avant l´heure du coucher , la prise peut être renouvelée lors de réveils nocturnes. Nervosité : 5 granules de Passiflora incarnata 9 CH, trois fois par jour.

Comment prendre Passiflore Homeopathie ?

De façon générale, on recommande de prendre 5 granules de Passiflora en 5 CH deux fois par jour. Si c’est la nervosité qui prédomine, on prendra 5 granules en 9 CH trois fois par jour. La dose du soir du médicament est à prendre un quart d’heure avant d’aller au lit (voire au cours de la nuit en cas d’insomnie).

Quel est le plus fort 9CH ou 15CH ?

Non, 9 CH n’est pas plus fort que 5 CH ! Non, 15 CH n’est pas égal à 3 fois 5 CH ! On emploie une dilution basse (4 ou 5 CH) pour traiter des signes locaux. … Notons qu’une basse dilution a une action de courte durée, il faudra donc renouveler les prises.

Quelle différence entre 15 ch et 30 ch ?

Un traitement 30 CH n’est pas l’équivalent du double de la dilution 15 CH mais correspond bien à 30 dilutions successives dans le respect des pratiques hahnemanniennes. Plus les dilutions sont importantes, et plus l’action du traitement sera durable avec une portée globale.

Comment constater des difficultés d’endormissement?

  • On peut constater des difficultés d’endormissement du fait d’un bouillonnement d’idées, des réveils nocturnes, souvent vers 4 heures du matin avec difficultés à retrouver le sommeil, des rêves agités, le réveil est toujours laborieux, avec mauvaise humeur et fatigue.

Comment l'homéopathie combat le mal?

  • L’homéopathie combat les symptômes en « traitant le mal par le mal », c’est-à-dire en utilisant des substances qui donnent les mêmes signes que la maladie que l’on veut combattre, mais à doses infinitésimales, afin de provoquer une réaction de l’organisme.

Pourquoi le traitement par l’homéopathie?

  • Le traitement par l’homéopathie est une vraie solution pour tous ceux qui ne souhaitent pas passer par la case somnifères. Si l’ insomnie est provoquée par des causes très variées, elle se manifeste aussi de différentes manières. Il n’y a donc pas un seul et unique profil d’insomniaque.

Quelle est la réponse homéopathique à cette insomnie?

  • Courants, ces deux types d’insomnie ont une réponse homéopathique : Coffea Cruda 9 CH : 5 granules le soir et dans la nuit en cas d’ insomnie provoquée par une surexcitation. Stramonium 9 CH : 5 granules le soir et dans la nuit chez les personnes qui ont peur de dormir seules et peur du noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page