Quel traitement pour l’insolation ?

Quel traitement pour l'insolation ?

Quel traitement pour l’insolation ?

Quel traitement pour l’insolation ?

  • Allonger la personne dans un endroit frais, aéré et à l’ombre pour éviter l’aggravation des symptômes.
  • Lui faire prendre une douche tiède et/ou lui mouiller abondamment et régulièrement pour laisser l’eau s’évaporer au contact de la peau et ainsi refroidir le corps.

Comment éviter les symptômes de l'insolation?

  • Si malgré cela de premiers symptômes de l’insolation apparaissent, il est important d’agir rapidement. La victime doit être allongée dans un endroit frais et aéré. Et il faut lui donner à boire. Le meilleur remède est alors de faire prendre une douche tiède à fraîche à la victime.

Comment se traduit l'insolation?

  • L’insolation se traduit par : 1 une sensation de soif importante ; 2 des maux de tête violents ; 3 la présence de rougeurs au niveau du corps (visage, torse, etc.) ; 4 une somnolence plus ou moins marquées ; 5 parfois même des nausées, vomissements. More …

Comment vous protéger de l'insolation?

  • Soyez particulièrement attentif quand il s’agit des enfants, des personnes âgées, des personnes plus fragiles, car une insolation peut avoir des conséquences fâcheuses. Portez toujours un chapeau ou une casquette de couleur claire quand vous restez à l’extérieur.

Comment faire le diagnostic d'une insolation?

  • Le diagnostic d’une insolation est posé sur l’anamnèse et l’observation des symptômes qui se confirment dans le contexte précis d’une exposition prolongée au soleil. Aucun examen complémentaire n’est nécessaire pour faire le diagnostic. Ils peuvent être utiles pour évaluer la gravité de l’insolation, en particulier la déshydratation.

Laisser un commentaire