Culture

Quel type de parpaing ?

Quel type de parpaing ?

Quel type de parpaing ?

On utilise des parpaings de 15 à 20 cm d’épaisseur et de 40 à 50 cm de largeur pour la construction de murs de façade et de murs de refend. On utilise des parpaings de 5 cm, 7,5 cm ou 10 cm d’épaisseur, de 20 cm de hauteur et de 40 à 50 cm de largeur pour l’érection de cloisons ou de contre-cloisons.

Quel type de parpaing pour un muret ?

Un muret de jardin se construit en général avec du parpaing de 15 cm d’épaisseur. S’il mesure plus de 1 m de hauteur, la largeur de la semelle de fondation doit correspondre à deux fois son épaisseur, soit 30 cm. Le format du parpaing standard est de 20 x 50 cm.

Quel type de parpaing pour soubassement ?

Les blocs perforés ou pleins sont les parpaings les plus lourds. A ce titre, ils sont utilisés pour la fondation du soubassement d’une maison ou au sous-sol enterré. Il permet en effet d’asseoir la structure d’un bâtiment.

Quel épaisseur de parpaing pour une maison ?

Pour la construction de cloisons et de contre-cloisons, vous aurez le choix entre des moellons de 5 cm, 7,5 ou 10 cm dépaisseur. Pour la construction de murs de façade ou de refends, il est recommandé d‘opter pour des agglos plus épais : 15 ou 20 cm dépaisseur.

Quel type de parpaing pour vide sanitaire ?

Le DTU prévoit que des parpaings pleins, ou blocs béton, doivent être utilisés dans le cas ou le vide sanitaire est recouvert à l’extérieur par un remblais (ce qui semble être votre cas).

https://www.youtube.com/watch?v=P1fsnH9jnmI

Quel parpaing pour mur clôture ?

En particulier : bien positionner les poteaux raidisseur, mettre une fondation (semelle filante 3 barres pour agglo de 15, et un 15 35 6 barres pour un agglo de 20), réaliser des joints de dilatation tous les 6 mètres, etc.

Quelle est la forme de ce parpaing?

  • Aspect, forme : alvéolé, aux extrémités creuses. Il se coupe par tiers. Utilité : pour les murs traditionnels, standards, les pignons, les façades, pour des joints verticaux et horizontaux faciles. Ce type de parpaing est plus fin que le bloc creux. Il convient davantage à la réalisation d’about de plancher. Aspect, forme : fin.

Quelle est la résistance de votre parpaing?

  • La résistance est aussi un indice-clé pour choisir ses parpaings. Les classes de résistances sont les suivantes (le chiffre rapporté après le B correspond au poids que peut supporter le parpaing. La résistance est exprimée pour 1 mètre linéaire de parpaing. B160 (résistance de 160 kg par cm²).

Quelle est la durabilité du parpaing?

  • Sa durabilité : connu pour sa grande longévité, le parpaing résiste aux intempéries et au passage du temps sans s’altérer. Sa facilité de pose : très facile à poser, il permet de réaliser des constructions de qualité à grande vitesse et sans effort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page