Actualité

Quel vin avec un couscous au poulet ?

Quel vin avec un couscous au poulet ?

Quel vin avec un couscous au poulet ?

vin rouge
Le couscous de poulet aux légumes se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « jeune » comme un bon Chambolle-Musigny, un Fleurie, un Moulin-à-Vent, un Fronsac ou encore un Médoc.

Quel côté du Rhone avec un couscous ?

il y a 6 jours
Les vins de l’appellation Côtes du Rhône, élaborés à partir de cépages grenache, syrah et mourvèdre, se marient très bien avec des plats parfumés comme un couscous. Un Sidi-Brahim : produit sur les contreforts de l’Atlas, en Algérie, le Sidi-Brahim est un vin emblématique du Maghreb.

Quelles épices pour le couscous ?

Selon nous, les indispensables épices à choisir pour son couscous sont :

  • Le ras el-hanout.
  • Le mélange de quatre épices.
  • Le cumin.
  • Le piment doux ou fort (vous pouvez vous en passer si vous n’aimez pas les plats épicés).

Qui A-t-il dans le raz el hanout ?

Le razelhanout (ou ras-elhanout) est un mélange d’épices originaire du Maroc. … Si les mélanges varient, certaines épices sont incontournables : la cannelle, le gingembre, la coriandre, la cardamome, la muscade, le poivre noir et du curcuma.

Quel est le meilleur vin rosé à boire avec un couscous?

  • L’abondance en parfums de fruits en fait un candidat idéal au meilleur vin rosé à boire avec un couscous. Pour cet accord mets-vin sensationnel, une bouteille Héritage – Tavel est recommandée par la maison. Si vous souhaitez déguster le couscous avec le vin le plus adapté, il faut alors inclure les vins du Maghreb à la liste.

Quel sont les vins à déguster avec le couscous?

  • Les vins à déguster avec le couscous, eux, sont toujours les mêmes. Il ne reste plus qu’à les découvrir. S’il comporte de la viande blanche, de la volaille ou du poisson, le couscous reste un plat relevé. La harissa utilisée pour parfumer le bouillon dans lequel cuisent la garniture et les légumes en fait une spécialité au caractère bien trempé.

Comment servir un couscous avec un vin rouge?

  • Avec un vin rouge. S’il comporte de la viande blanche, de la volaille ou du poisson, le couscous reste un plat relevé. La harissa utilisée pour parfumer le bouillon dans lequel cuisent la garniture et les légumes en fait une spécialité au caractère bien trempé. Evitez de servir un vin blanc : trop subtil, trop fin,…

Comment se marie le couscous avec le vin rosé?

  • Le mélange des épices et des saveurs du couscous se marie en effet à merveille avec la fraîcheur du vin rosé. Ce dernier est particulièrement adapté si le couscous contient de la viande de poulet. Et, en matière de vin rosé, la région du Languedoc-Roussillon offre d’excellents produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page