Actualité

Quel vin pour accompagner les noix St-jacques ?

Quel vin pour accompagner les noix St-jacques ?

Quel vin pour accompagner les noix St-jacques ?

chardonnay
Puisqu’il nous faut s’orienter vers un vin blanc sec, minéral et fruité, nos choix vont s’orienter vers des cépages comme le chardonnay avec un Chablis pour une poêlée de SaintJacques très simple, ou un Pouilly-Fuissé en Bourgogne, le côté minéral de ces vins ira très bien avec la texture et le goût de la noix.

Quel vin rouge boire avec des coquilles Saint-jacques ?

Saint-Nicolas-de-Bourgueil
Le saintjacques se marie parfaitement avec du vin rouge sec comme un bon Saint-Nicolas-de-Bourgueil rouge, un Saint-Emilion, un Morgon, un Moulin-à-Vent ou encore un Saumur-Champigny.

Quel vin avec St Jacques poêlées ?

Avec des Coquilles Saint Jacques poêlées nous vous conseillons de servir :

  • Un Chablis Blanc.
  • Un Graves Blanc.
  • Un Alsace Riesling Blanc.
  • Un Anjou – Coteaux de la Loire Blanc.
  • Un Chinon Blanc.
  • Un Hermitage Blanc.
  • Un Mâcon Blanc.

Quel vin avec des coquilles St-jacques aux poireaux ?

vin blanc
Les noix de saintjacques à la crème et poireaux se marient parfaitement avec du vin blanc plutôt « jeune » comme un bon Champagne grand cru, un Condrieu, un Châteauneuf-du-Pape blanc, un Crozes-Hermitage blanc ou encore un Puligny-Montrachet premier cru blanc.

Quel vin servir avec aumonière de Saint-jacques ?

vin blanc
Liste des meilleurs accords mets / vins Les aumônières de saintjacques se marient parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Mâcon Villages, un Pessac-Léognan blanc, un Muscadet Sèvre et Maine sur lie, un Vin de Corse Coteaux du Cap Corse blanc ou encore un Bourgogne Vézelay.

Quel vin servir avec une cassolette de St-jacques ?

vin blanc
Les cassolettes de saintjacques se marient parfaitement avec du vin blanc sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Mâcon Azé blanc, un Pessac-Léognan blanc, un Muscadet Sèvre et Maine sur lie, un Vin de Corse Sartène blanc ou encore un Fiefs Vendéens Chantonnay blanc.

Quelle boisson avec noix de St-jacques ?

Avec des Noix de Saint Jacques nous vous conseillons de servir :

  • Un Chablis Blanc.
  • Un Mâcon Blanc.
  • Un Pouilly – Fuissé Blanc.
  • Un Hermitage Blanc.
  • Un Anjou Blanc.
  • Un Châteauneuf du Pape Blanc.
  • Un Condrieu Blanc.

Quel vin rouge avec risotto Saint-jacques ?

Un Puligny Montrachet Son corps, son bouquet et son incroyable concentration le rendent idéal pour accompagner un risotto aux SaintJacques.

Quel vin avec un feuilleté de Saint-jacques ?

Le feuilleté de saintjacques aux asperges se marie parfaitement avec du vin blanc sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Savennières Roche aux Moines, un Meursault blanc, un Corton blanc, un Puligny-Montrachet premier cru Clos de la Garenne blanc ou encore un Bandol blanc.

Quel vin avec coquilles St-jacques à la crème ?

Les noix de saintjacques à la crème se marient parfaitement avec du vin blanc plutôt « évolué » comme un bon Champagne blanc, un Crozes-Hermitage blanc, un Puligny-Montrachet premier cru Les Referts blanc, un Meursault premier cru Clos des Perrières blanc ou encore un Chassagne-Montrachet premier cru La Maltroie blanc …

Comment choisir un vin blanc avec des coquilles Saint-Jacques?

  • Choisir un vin blanc avec des coquilles Saint-Jacques. Les arômes élégants du Pouilly-Fuissé et sa légère amertume en fin de bouche s’associent parfaitement avec la Saint-Jacques. Si vous rôtissez les Saint-Jacques ou les assaisonnez avec de la crème, optez plutôt pour un vin blanc sec : un Anjou ou un Sancerre constitue un choix sûr.

Quels vins pour accompagner la coquille Saint Jacques?

  • VINS DE LOIRE POUR LES COQUILLES SAINT JACQUES Pour accompagner la coquille Saint Jacques, optez pour un vin blanc sec, frais, vif très aromatique avec une belle minéralité. Ces types de vins sont les meilleures options pour un accord les yeux fermés.

Pourquoi la coquille Saint-Jacques?

  • La coquille Saint-Jacques tient son nom des pèlerins qui suivaient les routes de Compostelle : porté en sautoir pour se désaltérer à l’eau des sources, le petit récipient était rapidement devenu pour les pèlerins comme un signe de reconnaissance.

Quels sont les poissons de la Saint-Jacques?

  • Avec leur attaque franche et ciselée, ils sont les alliés de tous les poissons fins et crus. Les Rieslings Grand Cru, avec leurs arômes de fleurs blanches et d’agrumes, viennent trancher la densité de la chair de la Saint-Jacques dans un total respect du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page