Actualité

Quelle application pour mesurer les décibels ?

Quelle application pour mesurer les décibels ?

Quelle application pour mesurer les décibels ?

Application DeciBel Développé par Peter Tschudin, est une application pour les portables utilisant Android et qui mesure le niveau de pression acoustique (SPL- Sound Pressure Level).

Comment mesurer le niveau sonore ?

Si l’on souhaite obtenir le niveau sonore d’un local, on utilise un sonomètre. Le microphone capte toute l’énergie acoustique de ce bruit indépendamment des fréquences des sons qui le composent. Le résultat est donné par un seul chiffre qui représente le “niveau global” du bruit, affiché en dB.

https://www.youtube.com/watch?v=n8tUbJeNtg4

Comment contrôler les décibels ?

Mesurer le niveau sonore chez soi est simple. Pour obtenir des données sur le bruit environnant, utilisez un appareil de mesure du son, comme un sonomètre ou une station météo. Sur la base de l’intensité sonore, vous découvrirez alors quel est votre niveau sonore en décibels (dB).

Quelle est l’unité de mesure du sonomètre ?

La seule valeur mesurée par un sonomètre est appelée « valeur large bande » car elle utilise toutes les valeurs des bandes de fréquences audio (20 Hz à 20 kHz) pour calculer le niveau. Il est généralement mesuré en décibels (dB), qui est une unité logarithmique.

Comment mesurer les décibels avec un smartphone ?

Sound Meter est une application gratuite pour les téléphones Android de Google destinée à vous permettre de mesurer facilement et simplement le bruit ambiant et les vibrations du téléphone. Pour cela, Sound Meter utilise le micro du téléphone afin de mesurer le bruit en décibels.

Comment mesurer les décibels avec son Iphone ?

Sonomètre – smart outil application pour mesurer le bruit et le niveau sonore ou la mesure de niveau de pression acoustique (SPL) en décibels (dB).

Comment enregistrer les décibels ?

« Décibel X » est l’une des rares applications de sonomètres sur le marché qui possède des mesures pré-calibrées très fiables et supporte les pondérations de fréquence : ITU-R 468, A et C.

Comment se servir d’un sonomètre ?

Comment fonctionne-t-il ? Le sonomètre est équipé d’un microphone omnidirectionnel qui capte les sons en temps réel, détecte les changements de niveau de pression de l’air et convertit le son en signaux électriques affichés sur un écran LCD numérique.

Comment fonctionne Sound Meter ?

Pour mesurer les sons, Sound Meter utilise le microphone de votre téléphone et à travers celui-ci il calcule le volume en décibels, à savoir l’unité de mesure des sons.

Qu'est-ce que son sonomètre?

  • Sonomètre (Sound Meter) Sonomètre (ou SPL) est l’application montre une valeur de décibels par mesure du bruit de l’environnement, affiche les valeurs mesurées dB sous diverses formes. Vous pouvez découvrir le design graphique bien rangé avec une grande image par cette application son compteur intelligent.

Est-ce que Sound Meter est une application gratuite pour Android?

  • Sound Meter est une application gratuite pour les téléphones Android de Google destinée à vous permettre de mesurer facilement et simplement le bruit ambiant et les vibrations du téléphone.

Quelle est la meilleure application pour mesurer le bruit du téléphone?

  • Sound Meter est une application gratuite pour les téléphones Android de Google destinée à vous permettre de mesurer facilement et simplement le bruit ambiant et les vibrations du téléphone. Pour cela, Sound Meter utilise le micro du téléphone afin de mesurer le bruit en décibels. D’autre part, pour vous indiquer à quel type d’évènement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page